We love Disney 2 – Collectif

welovedisneydeuxpochettearielcdmusiquewelovedisneydeuxpochettedumbocdmusique

La description 

Les grands classiques Disney revisités pour la seconde fois au monde par la scène musicale contemporaine française.

  1. Heigh-Ho ! (Blanche-Neige et les Sept Nains) – Instrumental (2:25)
  2. Je chante pour toi (Bambi) – Zaho (2:23)
  3. Tendre rêve (Cendrillon) – Alizée (3:41)
  4. Belle nuit (La Belle et le Clochard) – Kendji Girac (2:53)
  5. Zorro (Zorro) – Thomas Dutronc (2:46)
  6. J’en ai rêvé (La Belle au Bois Dormant) – Nolwenn Leroy (3:35)
  7. Le monde est petit (It’s a Small World) – Coralie Clément & Zoé Félix (2:24)
  8. Chem Cheminée (Mary Poppins) – Jeanne Cherhal (2:57)
  9. Aie confiance (Le Livre de la Jungle) – Carmen Maria Vega (2:56)
  10. Les Aristocats (Les Aristochats) – Olivia Ruiz (2:23)
  11. Thomas O’Malley (Les Aristochats) – Renan Luce (2:41)
  12. Des gammes et des arpèges (Les Aristochats) – Arielle Dombasle (2:39)
  13. Sous l’océan (La Petite Sirène) – Elie Semoun & Henri Salvador (3:14)
  14. Partir là-bas (La Petite Sirène) – Louane (3:17)
  15. Le monde qui est le mien (Hercule) – Jean-Baptiste Maunier (3:19)
  16. Je veux savoir (Tarzan) – Olympe (3:08)
  17. Le Renouveau (La Reine des neiges) – Anaïs Delva & Emmylou Homs (3:45)

Paru le 3 novembre 2014

(Universal Music FranceMercury GroupDisney Music Group)

Mon avis

Après le succès mérité du premier opus, c’est avec grand plaisir que je me suis procurée ce second album intitulé sobrement We Love Disney 2.

A nouveau, la magie a opéré sur moi. Redécouvrir ces célèbres titres des longs métrages d’animation que j’adore a été exaltant.

L’album commence en douceur avec la chanson Heigh-Ho ! de Blanche Neige et les Sept Nains en version instrumentale (histoire de bien nous plonger dans l’ambiance Disney). En laissant défiler l’album, je suis allée de surprise en surprise : comme je l’écrivais dans l’avis du premier album We Love Disney, je n’écoute jamais de variétés française hors ici, je me suis pris un pied à écouter ces artistes que je connaissais que de noms (hormis certains qui ont renouvelés l’expérience Disney et que j’ai découvert dans le précédent album). Ainsi Tendre Rêve du film Cendrillon interprétée par Alizée est une réussite. La voix d’Alizée est tellement douce et agréable à l’oreille. Idem pour Louane qui chante Partir là-bas. Quant à Kendji Girac, son interprétation de Belle Nuit me donne des frissons. Moi qui ne suis pas fan du jeune homme, là je valide à 1000%.

Chacun de ces artistes ajoute quelques choses de nouveau aux musiques originales. C’est le cas par exemple d’Olympe qui chante Je veux savoir (chanson que je surkiffe au passage) : l’originale est interprétée par Mr Phil Collins (oui oui même en français) et la version d’Olympe me semble plus tribale plus sauvage et elle est un peu plus longue que l’originale ce qui n’est pas sans me déplaire.

J’en ai rêvé, chantée ici par la talentueuse Nolwenn Leroy est plus mélancolique et ressemble énormément à la version de Lana del Rey qu’elle interprète au générique de fin du film Maléfique.

Dans l’ensemble, l’album est très réussi. Je défie quiconque de ne pas chanter lorsque l’on entend Jean-Baptiste Maunier reprendre Le monde qui est le mien sans penser au passage du film Hercule. Pareil pour Aie confiance ou Les Aristocats qui sont brillamment reprises par deux artistes si talentueuses.

En conclusion, ce second opus est à la hauteur du premier et je me suis régalée à me replonger dans cet univers que j’adore. Je vous le recommande vivement et souhaite plus que tout qu’il y ait un troisième opus.

Laisser un commentaire

