Sarah Ockler – #Scandale

sarahocklerscandalelivres

Résumé

L’enfer c’est les autres… et Facebook.
Le soir du bal d’automne, Lucy se retrouve au bras de Cole, le petit-copain de sa meilleure amie, cette dernière étant malade. Emportée par l’euphorie et son amour secret pour le jeune homme, Lucy finit par commettre l’irréparable : l’embrasser. Mais bientôt, une photo de son baiser avec Cole est postée sur son propre compte Facebook, ainsi qu’une série de photos présentant ses amis dans des situations compromettantes. En quelques heures, le lycée entier la déteste et pour elle, l’enfer commence…

(Source Livraddict)

Mon avis

Je remercie les éditions Nathan – Lire en Live de m’avoir envoyé cet excellent roman.

L’histoire est celle de Lucy, une jeune fille au caractère bien trempé qui est amoureuse du copain de sa meilleure amie, Ellie. Cette dernière ne pouvant assister au bal de promo, envoie Lucy à sa place avec pour cavalier Cole, son petit ami. Après une fête bien arrosée, le portable de Lucy est volé et quelqu’un publie des photos scandaleuses avec ce téléphone sur le net pour accuser Lucy et la rendre impopulaire.

 Ce que j’ai adoré dans ce bouquin, c’est avant tout le caractère de Lucy. Fan de jeu vidéo où il faut défoncer un max de zombies, elle appartient au groupe le plus populaire du lycée malgré son côté décalé et geek. Lorsque les photos publiées apparaissent sur la page Facebook de Lady Bla Bla, une blogeuse anonyme qui raconte toutes sortes de potins sur les élèves du lycée, tout le monde s’en prend à Lucy. Elle perd la majorité de ses amis dont sa meilleure amie. J’aime la façon dont elle réagit face aux attaques. Elle ne se positionne clairement pas en victime et ne réagit pas comme une fille qui serait persécutée ou humiliée à longueur de journée. Au contraire, elle souhaite connaître l’identité de la personne qui a détruit sa vie de lycéenne. Du coup, à l’aide d’un groupe hors du commun, les S@TAN, groupe qui sont anti-technologie ; d’un journaliste en devenir et des rares amis qui la soutiennent : Cole et Griffin, elle va enquêter et découvrir qui se cache derrière cette affaire.

Qu’est-ce que j’ai ri durant ces moments ^^ Les membres de S@tan sont hyper drôles et la réaction qu’ils ont lorsque Lucy leur révèle que sa sœur n’est autre que la célèbre actrice Jayla Love, est excellente.

Même si ce roman est un peu prévisible (du moins, l’identité de Lady Bla Bla et de la personne qui publie les photos), j’ai passé un excellent moment à le lire. La relation Cole/Lucy est touchante et trop mignonne. De même pour celle de Lucy et sa sœur qui ont beaucoup de mal à se comprendre et à s’accepter. Enfin, le nouveau groupe d’amis de Lucy est juste incroyable et vous ne manquerait pas de rire durant cette lecture. Croyez-moi ^^

Plein d’amour, de rebondissements et surtout d’humour, ce roman a été un « presque coup de cœur ». L’auteur raconte son histoire avec un peu de cynisme tout en nous prévenant du danger des réseaux sociaux et d’exposer sa vie privée à la vue de tous.

Bref, encore un excellent roman que je ne peux que vous conseiller (surtout pour le petit groupe de S@tan qui vous feront forcément rire, j’en suis persuadée).

Merci Nathan – Lire en Live pour ce bouquin !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s