Domitille et Amaury de Crayencour – Ballades enfantines

domitilleetamaurydecrayencourballadesenfantinesmusiques

Les pistes :

  1. En sortant de l’école (3:07)
  2. Quand un bateau blanc (2:44)
  3. Chantons sous la pluie (Singin’ in the rain) (1:52)
  4. Chanson de la Seine (2:27)
  5. Le petit rat (2:54)
  6. Paris Tour Eiffel (2:48)
  7. Y’a d’la joie (2:44)
  8. Ce petit chemin (2:58)
  9. L’abeille et le papillon (2:42)

Mon avis

« Ballades enfantines » est un cd regroupant des morceaux très connus de la variété française. Domitille, la chanteuse, accompagnée d’Amaury de Crayencour, reprennent tous ces titres, tour à tour ou en duo, avec beaucoup de talent et de vivacité pour en faire un magnifique album de ballades. On y retrouve de la poésie de Jacques Prévert mise en musique (En sortant de l’école), la très célèbre chanson « Chantons sous la pluie » du film Chantons sous la pluie (of course ^^) et puis une véritable déclaration d’amour pour cette sublime ville qu’est Paris avec les morceaux « Paris Tour Eiffel » et « Chanson de la Seine ».

J’ai eu une grosse préférence pour la cinquième piste : Le petit rat. Je ne sais pas si c’est la mélodie ou cette version avec la douce voix de Domitille (ou bien les deux) mais je l’ai trouvée super mignonne.

De Charles Trenet à Henri Salvador, ce cd est idéal pour faire découvrir aux plus petits (et aux plus grands) ces chansons terriblement entraînantes. Toute la journée, je me suis surprise à fredonner ces airs entêtants. 

Cet album est accompagné d’un sublime livre, illustré par Hélène Druvert , qui contient les paroles de toutes les chansons présentent sur le cd. 

Pour découvrir les précédents albums de la chanteuse Domitille, je vous invite à suivre ce LIEN.

Je remercie la maison de disque Naïve et Marine, de chez Naïve Jeunesse de m’avoir fait découvrir ce sublime album qui m’a immédiatement fait retomber en enfance. A découvrir!

En attendant, je vous laisse découvrir ci-dessous une des pistes de cet album : En sortant de l’école.

 

Laisser un commentaire

