Erin McCahan – Cool, Sweet, Hot, Love

erinmccahancoolsweethotlovelivres

Résumé

Si seulement toutes les langues étaient aussi claires que le lakota… la langue Sioux !
Josie, 16 ans, est surdouée. Elle pense savoir tout sur tout et adore décortiquer, analyser, disséquer les mots… même ceux qui ne font pas vraiment partie de son quotidien, comme « amour », « petit ami », ou « rupture ».
Le jour où sa sœur Kate présente son fiancé à toute la famille, autour d’un délicieux plat de pâtes dont leur mère a le secret, Josie est persuadée que cette dernière fait fausse route. Comment pourrait-elle « aimer » ce garçon suffisant et insupportable ! Josie s’engage dans une bataille féroce pour briser ce couple… mais lorsqu’elle craque pour son séduisant professeur de linguistique, sa propre vie sentimentale devient bien chaotique…

 

(Source Nathan)

Mon avis

Je remercie les éditions Nathan – Lire en live de m’avoir envoyé ce roman que j’ai dévoré bien trop rapidement.

L’histoire est celle de Josie, une jeune surdouée de 16 ans qui va tenter, par tout les moyens, de faire rompre sa grande sœur Kate de son fiancée, Geoff, un jeune homme qu’elle juge suffisant et qui n’est absolument pas fait, selon elle, pour sa sœur.

Comme je l’écrivais, j’ai dévoré ce roman. Josie a une personnalité assez spéciale du fait qu’elle est surdouée mais aussi parce qu’elle est plus mature que les personnes de son âge. Cette fille est plutôt maladroite de par son attitude et dans ses paroles, trop directes et trop franches : ce qui donne des scènes assez hilarantes (surtout avec le Geoff en question). Son meilleur ami, Stu, surdoué également est beaucoup plus normal qu’elle et cela donne des dialogues, tout aussi marrants. Surtout parce que Josie a tendance à se poser des questions étranges.

L’intrigue du roman est basée sur la mission que s’est donnée Josie : faire capoter le couple de sa sœur et éviter son mariage. Tout tourne autour de la relation Josie/Kate qui sont à la fois très complices l’une envers l’autre mais aussi très vaches. Kate a des idées très arrêtées pour son mariage et souhaite que Josie, sa demoiselle d’honneur, se perce les oreilles, se mettent des lentilles à la place de ses lunettes… Ce qui ne plait absolument pas à la principale intéressée et pour arriver à leurs fins, chacune d’elles va menacer l’autre en la faisant chanter avec des clichés compromettants ou des pages d’un journal intime.

Le roman est super bien écrit : l’auteur, Erin McCahan est une personne dont je compte bien suivre la carrière de près.

En conclusion, je vous recommande de lire ce roman, idéal pour l’été et qui ne manquera pas de vous faire rire. Moi, j’ai adoré !

Encore merci aux éditions Nathan – Lire en live de m’avoir envoyé ce chouette roman.

3 réflexions sur “Erin McCahan – Cool, Sweet, Hot, Love

Laisser un commentaire

