Ellen Richardson – La saga Le Club des Tongs (Tome 1 et 2)

ellenrichardsonleclubdestongstomeunlivres

Tome 1 : L’été de tous les mystères

Résumé

Trois meilleures amies, des tongs… un été inoubliable !
Quand Lizzie rencontre Sierra et Tash, son été sur Sunday Island s’illumine. Les trois filles deviennent vite les meilleures amies du monde. Avec Mojo, le petit chien de Tash, elles explorent l’île. Mais voilà : ce n’est pas pour rien qu’on surnomme Sunday Island l’île des mystères. Celui qu’elles découvrent pourrait bien menacer leur amitié…

 

(Source Nathan)

Mon avis

« Le club des tongs : l’été de tous les mystères (tome 1) est un roman écrit par Ellen Richardson et qui me semble idéal pour ce début d’été.

L’histoire est celle de trois jeunes filles : Lizzie, Sierra et Tash (et son chien Mojo) qui se lient d’amitié et essayent de percer le mystère de l’île sur laquelle elles passent leurs vacances.

Malheureusement pour moi, je n’ai pas accroché à ce bouquin : l’intrigue, bien que mystérieuse et pleines de rebondissements, est bien ficelée mais trop prévisible à mon goût. On devine aisément la suite des événements et les secrets ne sont pas complètement introuvables, non plus.

De plus, je ne me suis pas attachée aux personnages : je pense que leurs personnalités ne m’ont pas plus attirée que cela et du fait de leurs jeunes âges, je ne me suis pas identifiée à elles, dommage.

En revanche, le personnage qui a attisé ma curiosité est un ermite. Hélas, je ne vois pas à quoi il sert dans l’intrigue. C’est dommage car il mettait cette petite touche de piquant et de dangerosité, même si le mot est bien fort.

Sinon, le roman est bien écrit et très prenant. Ces 140 pages défilent rapidement et je pense qu’il serait parfait pour des jeunes filles cherchant une lecture pour les beaux jours qui arrivent.

Voilà, j’ai également reçu le second tome et sans avoir une envie absolue et irrésistible de lire ce bouquin, je me plongerais dedans avec plaisir, je pense.

Je remercie les éditions Nathan – Lire en Live de m’avoir envoyé ce sympathique roman.

P.S : A la fin du roman, on trouve un questionnaire de personnalité, des idées de recettes et pour décorer ses tongs… C’est plutôt sympa.

ellenrichardsonleclubdestongstomedeuxlivres

Tome 2 : Trois filles à la mer

Résumé

Trois meilleures amies, des tongs… un été inoubliable !
Des baleines ont été repérées au large de Sunday Island ! Tash, Lizzie et Sierra veulent être les premières à les photographiers. Elles embarquent à bord du voilier de Tash. Mais elles font naufrage ! Les voilà seules sur une île déserte, alors que personne ne sait où elles sont…

 

(Source Nathan)

Mon avis

J’ai reçu ce second tome en même temps que le premier et je l’ai lu dans la foulée.

Cette fois-ci, les trois amies s’embarquent sur le petit bateau de Tash et voguent vers les îles de l’Ouest. Malheureusement, une tempête les prend par surprise et elles s’échouent sur la plage d’une des îles.

Bien plus court que le premier tome, environ 90 pages, j’ai lu ce bouquin très rapidement. Et comme pour le premier volume, je n’ai pas accroché. Je trouvais l’histoire du tome 1 trop prévisible et celle-ci en plus de l’être, elle est complètement farfelue : le sauvetage des baleines, la découverte de l’épave… on croirait que les filles n’ont pas peur de rester à vie des naufragés. Et puis, la fin est incroyable et ce n’est pas un compliment.

Bref, vous l’avez compris, je pense, je n’ai pas trop aimé ce roman. En revanche, je reste persuadée que pour des jeunes filles, ces deux romans seront parfaits. C’est complètement le genre de roman que je lisais à sept ou huit ans.

Une réflexion sur “Ellen Richardson – La saga Le Club des Tongs (Tome 1 et 2)

Laisser un commentaire

