Cathy Cassidy – Aux délices des anges

cathycassidyauxdelicesdesangeslivres

Résumé

Anya quitte son pays natal, la Pologne, avec sa petite soeur et sa mère. Elle va rejoindre son père en Angleterre. Mais à l’arrivée, le choc est grand. Loin des rêves qu’elle s’était fait, son quotidien s’avère des plus rudes : son appartement est un taudis, son collège lui fait l’effet d’un zoo plein d’animaux hostiles et survoltés, sa famille manque d’argent… Il y a bien Dan, ce garçon dont la mère tient le salon de thé « Bienvenue au Paradis » qui s’intéresse à elle. Mais il a tout du bad boy. Alors que le monde s’écroule autour d’elle, Anya va découvrir que la douceur se cache parjois là où on ne l’attend pas.

(Source Fnac)

Mon avis

« Aux délices des anges » est le nouveau roman de Cathy Cassidy, l’auteur de la saga « Les Filles au chocolat ».

Ce roman raconte l’histoire d’Anya, une jeune Polonaise qui emménage à Liverpool avec sa famille. Hélas, tout ne se passe pas comme elle l’avait prévue : l’intégration et l’apprentissage de nouvelles coutumes et de la langue est compliquée et puis, elle n’imaginait pas que la vie dans son collège serait si difficile. Enfin, elle n’avait pas prévue de craquer sur le garçon rebelle de son école.

Comme tous les romans de Cathy Cassidy (enfin, du moins, ceux que j’ai lu), la pâtisserie tient une place importante dans ce roman (et pour notre plus grand plaisir). La mère de Dan possède un salon de thé et le jeune homme y bosse durant son temps libre et, très vite, cet endroit deviendra le point de rendez-vous d’Anya, de son amie Frankie, une jeune fille excentrique et qui aime justement les bons petits gâteaux et de Kurt : un garçon décrit comme loser à la mentalité de hippie.

L’arrivée d’Anya va réunir ces personnages qui n’ont visiblement rien en commun.

La tolérance est le maître mot de ce bouquin : au fil des pages, on suit le parcours d’Anya qui peine à s’intégrer. Sa famille tente également de se faire une place dans cette ville et ne plus se sentir étranger est compliqué à cause notamment de la situation économique difficile du pays.

J’aime le message que véhicule ce roman : la tolérance et le respect envers les étrangers mais plus que cela : envers les personnes différentes, physiquement ou psychologiquement, de nous.

Le tout passe très bien : l’auteur a une écriture assez simple et qui se laisse lire facilement. Et puis la description des gâteaux, tartes et autres cupcakes adoucit l’histoire.

Je vous recommande donc ce magnifique roman à la couverture plus que délicieuse. Les personnages sont très sympathiques et drôles ; l’histoire est intéressante et enfin, cette lecture est idéale pour cet été.

Je remercie les éditions Nathan – Lire en live pour ce roman que j’ai vite dévoré, c’est le cas de le dire !

Publicités

Une réflexion sur “Cathy Cassidy – Aux délices des anges

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s