Les futurs projets cinématographiques de The Walt Disney Company

Le 23 novembre 2016 et le 9 mars 2018 : ces deux dates ne vous disent probablement rien tant elles semblent être éloignées dans le futur.

Logo Disney Giants

Le 23 novembre 2016 sera la date de sortie américaine d’un long métrage intitulé Giants et qui sera réalisé par Nathan Greno (Raiponce).

L’histoire est la suivante : Les humains ont passés un pacte avec une famille de géants : Feebus, Fifen, Fogel, Fobert et leur chef Faustus. Ce marché stipule que les humains s’engagent à donner un pourcentage de leur ressource et, en échange, les géants les protégeront d’éventuelles menaces. Malheureusement, avec le temps qui passe, les récoltes des humains ne sont plus suffisantes pour honorer cet arrangement.

Le héros de cette histoire sera Jack, un jeune homme qui va tomber amoureux d’Angelina, la fille d’un riche marchand, , qui est d’une classe bien plus supérieur que la sienne. Marco (inspiré de Marco Polo), lui, est un noble, passionné de voyage, qui va également tomber amoureux de la jeune fille.

Ce trio amoureux rencontrera Inma, une jeune fille qui est un véritable garçon manqué et qui combat contre l’injustice mais qui n’est jamais prise au sérieux à cause de son jeune âge.

J’avais beaucoup aimé le moyen métrage : Mickey et le Haricot Magique qui s’inspire de ce conte donc j’espère que cette version animée du conte de Jack et le haricot magique sera tout aussi réussie.

================================================================================

Moana Disney Logo

Le 9 mars 2018 est la date de sortie américaine du nouveau projet d’animation des studios Disney : Moana (dont voici le logo ci-dessus).

Ce film d’animation racontera l’histoire de Moana Waikili, une passionnée de voyage en mer, qui est la seule fille d’un chef issu d’une longue lignée de navigateurs. Quant sa famille a besoin de son aide, elle s’embarque pour un voyage épique. On retrouvera également dans ce film des demi-dieux et des esprits inspirés de la vraie mythologie.

Vous l’aurez donc peut-être compris, l’histoire se déroulera en Polynésie, au cœur des îles du Pacifique Sud.

Ce long métrage sera écrit et réalisé par John Musker et Ron Clements qui ont déjà collaborés ensemble, par le passé, sur les films d’animation Aladdin, La Princesse et la Grenouille et La Petite Sirène.

Moana dessin

                                           (Concept Art)

================================================================================

King of the Elves

L’autre film d’animation, qui n’a aucune date de sortie pour le moment, est basé sur une nouvelle de Philip K. Dick : Le Roi des Elfes.

Ce film d’animation racontera l’histoire d’une bande d’elfes et d’un nain qui vivent, de nos jours, dans le Delta du Mississippi et qui choisissent Calder, un homme du coin, comme Roi après que celui-ci les sauva d’un terrible troll.

Ce long métrage d’animation sera réalisé par Chris Williams (Volt, star malgré lui) et produit par John Lasseter (Toy Story) et Chuck Williams.

Depuis plusieurs année, la date de sortie a été plusieurs fois repoussée, il se pourrait bien que ce projet ne soit abandonné. Croisons les doigts pour que ce ne soit pas le cas.

Vous pouvez retrouver à ce LIEN des concept art de ce film d’animation.

King of the elves concept art

                                                        (Concept Art)

================================================================================

Enfin, John Musker et Ron Clements, qui réaliseront également Moana, seront les réalisateurs de ce long métrage intitulé : The Name Game (Que l’on pourrait traduire par Le Jeu du Nom ou Le jeu de Nom : en référence à l’histoire de Tracassin, je suppose).

Il y a peu d’informations concernant ce dernier projet mais il semblerait que ce film sera inspiré du conte de fée basé sur l’histoire de Tracassin (Rumplestiltskin) et sur celle de la Princesse Turandot.

Une rumeur annonçait que Lea Michele (Glee) pourrait obtenir le rôle principal mais rien n’a été confirmé.

Autre rumeur : ce film pourrait être un long métrage animé.

Retrouver cet article sur Place to Be.

Publicités

4 réflexions sur “Les futurs projets cinématographiques de The Walt Disney Company

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s