Cendrillon réalisé par Kenneth Branagh

Cendrillon réalisé par Kenneth Branagh

cendrillonaffichefilms

Fiche Technique

Producteur : David Barron, Simon Kinberg, Allison Shearmur

Réalisateur : Kenneth Branagh 
Scénariste : Chris Weitz, Aline Brosh McKenna ; d’après le conte de Charles Perrault
Distributeur : The Walt Disney Company France

Distribution – Lily James : Cendrillon

Richard Madden : Le Prince

Cate Blanchett : Lady Tremaine, la belle-mère de Cendrillon

Helena Bonham Carter : La Marraine Fée

Hayley Atwell : La mère de Cendrillon

Ben Chaplin : Le père de Cendrillon

Stellan Skarsgard : L’Archiduc

Holliday Grainger : Anastasia

Sophie McShera : Drisella

Nonso Anozie : Le Capitaine

Derek Jacobi : Le Roi

Origine : Etats-Unis
Sortie française : 25 mars 2015
Durée : 
Genre : Romance/Fantastique
 
Synopsis

Dans cette histoire, le père de la jeune Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère, Lady Tremaine, et ses filles Anastasia et Drisella. Mais lorsque le père d’Ella disparaît à son tour d’une manière aussi soudaine qu’inattendue, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme sœur. Une lueur d’espoir brûle dans son cœur, car le Palais a invité toutes les jeunes filles du pays à assister à un bal. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant « Kit », Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces… Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par lui sourire : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…

(Source Allociné)

Cendrillon lily jamescendrillonstilsunefilms

 

cendrillonfilmafficheteaser

Anecdotes

– Les contes de fées sont, depuis quelques années, à la mode que ce soit par le biais des séries télés : Once upon a time, Once upon a time in Wonderland, Grimm… ou en version long métrage : Blanche Neige et le Chasseur, La Belle et la Bête, Alice au Pays des Merveilles, Le Chaperon Rouge ou bientôt Maléfique et Into the Woods, ces derniers ont vraiment la cote.

– Cette nouvelle adaptation des studios Disney, cette fois-ci en live, réalisé par Kenneth Branagh, à qui l’on doit notamment Thor ou dernièrement, The Ryan Initiative, est pourvue d’une belle distribution : Lily James (Downton Abbey) dans le rôle titre ; le Prince sera incarné par le très séduisant Richard Madden qui joue Robb Stark dans la série télévisée Game of Thrones ; Cate Blanchett (Blue Jasmine) sera la méchante belle-mère : je suis assez impatiente de voir ça et aura pour filles, demi-sœurs de Cendrillon : Anastasia, jouée par Holliday Grainger (Anna Karenine) et Sophie McShera (Downton Abbey).

A noter les présences de Nonso Anozie qui a déjà tourné sous la direction de Kenneth Branagh dans The Ryan Initiative mais aussi, il a joué dans la saison 2 de Game of Thrones. Enfin Stellan Skarsgard (Nymphomaniac Vol. 1 et 2) ; Helena Bonham Carter (Alice au Pays des Merveilles) qui interprètera la marraine fée de Cendrillon ; Hayley Atwell (Captain America : le soldat de l’hiver) ; Derek Jacobi (Le discours d’un roi) et Ben Chaplin (La ligne rouge) font également partie de ce casting impeccable.

– Le rôle de Cendrillon a été proposé à Emma Watson (Noé) qui l’a décliné.

Retrouver cet article sur Place to Be.

Publicités

2 réflexions sur “Cendrillon réalisé par Kenneth Branagh

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s