Stephanie S. Sanders – L’école des mauvais méchants (Tome 1 et 2)

L'école des mauvais méchants 1

Tome 1 : Complot 1

Résumé

Etre méchants ça s’apprend!
Complot
Élève : Rune Drexler
Niveau : Fourbe
Vous devrez exécuter les tâches ci-dessous en une semaine, soit sept jours, à partir de la nuit de la pleine lune:
1. Kidnapper une princesse.
2. Voler un bébé.
3. Trouver un homme de main et en faire votre esclave.
4. Renverser un royaume et placer sur le trône le souverain de votre choix.

Si vous étiez amené à échouer, ne serait-ce que dans une de ces missions, vous vous verriez aussitôt exclu du Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants. Si vous réussissez, vous accéderez au grade de Félon.

Vous avez le droit de choisir deux conspirateurs pour comploter avec vous.

(Source Nathan)

Mon avis

Je tiens à remercier les éditions Nathan – Lire en Live de m’avoir envoyé ce roman qui fut une belle découverte, je dois l’avouer.

L’histoire est celle de Rune, un jeune sorcier qui étudie dans une école pour Méchants Récalcitrants. Accompagné de deux acolytes, il va devoir réaliser un complot : Kidnapper une princesse, enlever un bébé, renverser un royaume sont au programme… et tout cela en une semaine.

J’ai trouvé pas mal de points communs entre ce roman et la saga Harry Potter : une école pour apprendre la magie ; les trois personnages principaux qui ressemblent fortement, niveau personnalité, à Harry, Ron et Hermione ; même le méchant de l’histoire ressemble à Drago.
Sauf que l’originalité du bouquin vient du fait que ce sont des méchants. Et du coup, certaines situations et réflexions sont très drôles.
Le personnage principal, Rune, est très marrant : il stresse énormément à propos de ce complot dont il a hérité et se retrouve avec une équipe de bras cassés pour comploter avec lui et mener à bien cette mission.
Les deux autres, Jezebel, fille du comte Dracula et Loup, fils du Grand Méchant Loup, ont deux personnalités différentes : la première est une accro…au chocolat et se transforme en chauve-souris lorsqu’elle est effrayée. Elle est également très douée en magie. Loup Junior, lui, est très marrant et légèrement répugnant ^^

Leur complot les mène à travers une forêt enchantée peuplée de créatures étranges mais aussi un royaume dont le frère du roi s’est emparé du trône. Vous l’aurez compris, on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer.

Ce roman jeunesse est vraiment accessible à tous et le ton léger facilite la lecture et du coup, il se lit très rapidement.

Bref, ce roman plein d’humour et d’aventure, plaira aux jeunes et moins jeunes. Je le conseille aux nostalgiques de l’excellente saga littéraire Harry Potter.

P.S : Je n’ai eu que l’épreuve non corrigée mais la couverture est magnifique ^^

stephaniessanderslecoledesmauvaismechantstomedeuxlivres

Tome 2 : Complot 2

Résumé

Le Centre de Redressement de Veldin Drexler accueille deux nouveaux élèves : la princesse Ileana, qui excelle dans le crochetage des serrures, et l’étrange Fabien Negati, renvoyé de l’Institut d’Excellence de Dame Morgane pour politesse et bonne conduite. Rune, Loup Junior et la comtesse Jezebel Dracula les accueillent dans leur bande. Mais bientôt, Jez quitte mystérieusement le centre, puis c’est au tour de Fabien et de Veldin Drexler lui-même de disparaître. Pour Rune, pas de doute possible : il se trame quelque chose de louche… et en matière de choses louches, il s’y connaît.

(Source Fnac)

Mon avis

Après avoir adoré le premier tome des aventures de Rune, Loup, Jezebel et Ileana, c’est avec un immense plaisir que je me suis plongée dans cette suite.

Rune et ses alliés, Loup et Jez, ont réussi leur complot et ont déjoué les plans de Dame Morgane. La vie peut donc reprendre son cours normalement au sein du Centre de redressement pour méchants récalcitrants.

Mais, c’est sans compter l’arrivée du nouveau colocataire de Rune : Fabien ainsi que celle de la Princesse Ileana. De plus, d’étranges disparitions dont celle du directeur de l’école, Obscuro, vont survenir.

On retrouve ce côté maléfique mais plein de « bonnes » intentions qui m’avait tant plu dans le premier bouquin. Cette fois-ci, Rune et ses alliés luttent contre des Super-Héros. Sauf que, chose amusante, les Méchants ne sont pas ceux que l’on croit.

Les références à Harry Potter sont nombreuses dans ce tome-ci également. Je me suis amusée à tenter de trouver à quelles scènes des romans de J.K. Rowling, les passages de ce roman faisaient référence.

En conclusion, je vous conseille ce roman jeunesse pour son humour, son originalité, ses personnages décalés et son histoire captivante.

Tout aussi jouissif que le premier tome, ce roman, bourré d’actions, de suspenses et de mystères à élucider nous offre une suite riche en humour et révélations.

Je remercie les éditions Nathan – Lire en Live de m’avoir envoyé cette suite. J’ai pris un réel plaisir à le lire.

4 réflexions sur “Stephanie S. Sanders – L’école des mauvais méchants (Tome 1 et 2)

  1. J’avais un peu peur de commencer, je l’avoue mais ton avis là, me donne très envie de le lire, je vais le commencer très rapidement je pense!!!

Laisser un commentaire

