Oscars 2014 : Hommage pour le 75ème anniversaire du film Le Magicien d’Oz

Le magicien d'oz

Les producteurs de la 86ème cérémonie des Oscars (qui se déroulera le 2 mars prochain), Neil Meron et  Craig Zadan, ont annoncés qu’ils rendraient hommage au film Le Magicien d’Oz, sortit en 1939, pour célébrer le 75ème anniversaire du film.

L’histoire est celle de Dorothy, une jeune fille habitant le Kansas, qui se retrouve projetée dans le Pays d’Oz avec sa maison, à la suite d’une tornade. En tombant, la maison écrasa la Sinistre Sorcière de l’Est et, pour se venger, sa sœur, la Sinistre Sorcière de l’Ouest va tenter de s’en prendre à Dorothy.

En compagnie d’un épouvantail à la recherche d’une cervelle ; d’un Homme de Fer Blanc, à la recherche d’un cœur et d’un Lion, à la recherche de courage, la jeune fille va se rendre à Emerald City où vit le Magicien d’Oz qui est le seul capable de la ramener chez elle.

Pour rappel, le film était en lice dans les catégories Meilleur Film, Meilleure Musique, Meilleure Chanson Originale, Meilleure Direction Artistique, Meilleure Photographie et Meilleurs Effets Visuels lors de la 12ème cérémonie des Oscars, en 1940. Autant en emporte le vent ayant remporté la statuette dans la catégorie Meilleur Film, Le Magicien d’Oz remporta tout de même deux trophées : celui de la Meilleure Musique et de la Meilleure Chanson Originale pour Over the Rainbow. De plus, Judy Garland obtint l’Oscar de la Jeunesse (catégorie qui n’existe plus) pour son interprétation de Dorothy Gale.

Ce film est un de mes préférés. L’ayant vu à l’âge de 4 ou 5 ans (en VO s’il vous plait : je ne l’ai, d’ailleurs, jamais regardé en français ^^), depuis je suis amoureuse de ce film : de l’histoire, des personnages, des chansons… Ce film est un classique, qui a bien résisté au temps, je trouve.

Je vous laisse apprécier la bande annonce. Moi, je ne m’en lasse pas. 

Laisser un commentaire

