Vampire Academy réalisé par Mark Waters

Vampire Academy réalisé par Mark Waters

Vampire Academy affiche définitive

Fiche Technique

Producteur : Susan Montford, Don Murphy, Deepak Nayar, Michael Preger

Réalisateur : Mark Waters
Scénariste : Daniel Waters, d’après le roman de Richelle Mead
Distributeur :
Metropolitan FilmExport 

Distribution – Zoey Deutch : Rose Hathaway

Lucy Fry : Lissa Dragomir

Danila Kozlovsky : Dimitri Belikov

Dominic Sherwood : Christian Ozera

Cameron Monaghan : Mason Ashford

Sami Gayle : Mia Rinaldi

Ashley Charles : Jesse Zeklos

Sarah Hyland : Natalie Dashkov

Olga Kurylenko : Kirova

Gabriel Byrne : Victor Dashkov

Joely Richardson : La Reine Tatiana

Origine : Etats-Unis
Sortie française : 5 mars 2014
Durée : 1h45
Genre : Action/Fantastique
 
Synopsis

Rose, une adolescente de 17 ans, est une Dhampir, une créature mi-humaine mi-vampire, gardienne des Moroi, une race de vampires mortels pacifiques. Elle doit enseigner les fonctions de gardienne à sa meilleure amie Lissa et affronter les Strigoi, une race de vampires maléfiques. Tout en devant jongler avec son amour pour Dimitri, son professeur.

(Source Allociné)

L’avis de Cécilia du webzine culturel Place to Be

Mark Waters (Les Chroniques de Spiderwick) réalise Blood Sisters, l’adaptation du premier roman de la série littéraire Young Adult à succès Vampire Academy écrit par Richelle Mead. Vampire Academy France a annoncé le 11 août 2013 que le film était le plus attendu de 2014 sur Movies Insider. En France, plus de 100 000 exemplaires de la saga se sont vendus aux éditions Castelmore.

En juin 2010, Preger Divertissement obtient les droits du film de la série Vampire Academy. Le 6 juillet 2010, ils ont annoncé que le producteur Don Murphy se joignait à eux pour les aider à adapter la série au grand écran.

Rose, une adolescente de 17 ans, est une Dhampir, une créature mi-humaine mi-vampire, gardienne des Moroï, une race de vampires mortels pacifiques. Elle doit enseigner les fonctions de gardienne à sa meilleure amie Lissa et affronter les Strigoï, une race de vampires maléfiques. Tout en devant jongler avec son amour pour Dimitri, son professeur.

Rose et Lissa ont toujours été inséparables. Elles pourraient être comme toutes les jeunes filles de leur âge, mais Lissa est une princesse vampire Moroï que Rose est chargée de protéger. Pour avoir fugué de l’académie, les deux amies sont punies et Rose est désormais surveillée par le très strict Dimitri. Sa condition devient encore plus compliquée à gérer lorsque son attirance pour son mentor grandit… Alors que Lissa hésite à assumer ses fonctions royales, ses ennemis préparent dans l’ombre un plan pour la détruire et éteindre sa lignée…

Vu les affiches Françaises qu’on nous a proposées (trop criardes : on dirait une parodie) et le flop au démarrage du box office Américaine (7e au box-office de son 1er week-end – 4,1 millions de dollar malgré sa sortie dans 2 676 salles – Source : Premiere.fr), je n’avais pas franchement envie de voir ce film. Pourtant la saga littéraire est très agréable. Même si ce n’est pas du tout mon style préféré habituellement…

Le film n’est pas mauvais du tout. Il est plutôt agréable à regarder, notamment grâce une superbe référence à Twilight assez drôle au début du film (bah, non, ici les vampires ne brillent pas). De plus, je l’ai trouvé assez respectueux des livres, du moins pour ce que j’en souviens.

Après un second visionnage (et oui, je réfléchis en deux temps moi), je trouve qu’il manque un peu de profondeur psychologique aux personnages que j’avais trouvés plus construits dans le roman selon moi. Et, je voyais Dimitri beaucoup plus sexy. Mais, sinon, ça se passe plutôt bien quand même…

Site officiel de Vampire Academy (en Anglais) : www.vampireacademymovie.com.

Genre : fantastique – Nationalité : Américaine – Scénario : Daniel Waters d’après la saga écrite par Richelle Mead – Avec Olga Kurylenko, Sarah Hyland, Zoey Deutch, Lucy Fry, Gabriel Byrne, Danila Kozlovskiy, Joely Richardson, Cameron Monaghan, Sami Gayle, Claire Foy, Ashley Charles et Ben Peel – Production : Angry Films – Distributeur France (Sortie en salle) : Metropolitan FilmExport – Date de Sortie Hollandaise : 13 février 2014 – Date de Sortie Australienne, Suédoise et Américaine : 14 février 2014 – Date de sortie Anglaise : 19 février 2014 – Date de sortie Française et Belge : 05 mars 2014 – Date de sortie Néo-Zélandaise : 13 Mars 2014 – Durée : 1 heure 45.

Sources : Vampire Academy France, Allocine.fr, Wikipedia.org, Jeunesse Actualitté, Way To Blue.

(Merci Cécilia de m’avoir permis de publier cette critique ^^)

Anecdotes

– Adapté de la série littéraire Vampire Academy, écrite par Richelle Mead, cette adaptation est une des plus attendue de ce début d’année 2014.

120 ROSE_VA120 LISSA_VA

120 DIMITRI_VAVampire Academy Rose

– La distribution de ce film est quasi inconnue du grand public. Pour ma part, je ne connaissais que très peu de ces acteurs, les ayant vu dans certaines séries télévisées.

Vampire Academy Rose et Dimitri

En effet, on a pu voir Zoey Deutch (Rose) jouer dans la série Ringer au côté de Sarah Michelle Gellar ou encore Switched at Birth. Elle a également joué dans une autre adaptation de roman : Sublimes créatures.

Quant à Sarah Hyland (Natalie), elle joue le rôle de Haley Dunphy dans la célèbre série Modern Family.

Vampire Academy Rose et MasonVampire Academy lissa, natalie et rose

Vous pouvez retrouver mon avis sur le roman Vampire Academy : Sœurs de sang de Richelle Mead à ceLIEN

Pour plus d’informations sur l’univers de Vampire Academy, cliquez ICI.

Publicités

9 réflexions sur “Vampire Academy réalisé par Mark Waters

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s