Aleksei Peshkov – La saga Les Chroniques de Siala (Tome 1)

Siala

 

Tome 1 : Le rôdeur d’ombre

Résumé

Après des années de paix, l’Innommable se réveille…

Jamais les Terres désolées n’avaient connu pareil rassemblement ; des milliers de géants, d’ogres et d’autres créatures maléfiques unissent leurs forces pour la première fois de l’histoire sous une bannière unique. Bientôt, l’Innommable et ses armées immondes seront aux portes de la cité d’Avendoom.

À moins que Harold l’Ombre, Maître Voleur, ne trouve un moyen de les arrêter.

(Source Fnac)

Mon avis

En fouinant un peu au rayon fantasy de ma librairie, je suis tombée sur ce roman et le résumé m’ayant beaucoup attiré, je l’ai acheté.

L’histoire est celle d’Harold, un voleur plutôt doué dans l’art de la ruse et furtif comme une ombre, qui va être engagé par le roi en personne pour accomplir une mission de la plus haute importance qui, si elle est accomplie, sauvera le royaume.

Accompagné de guerriers aguerris de la race humaine, elfes, nains et gobelins mais aussi de Kli-Kli, le bouffon personnel du roi, sa quête sera semée d’embûches et de nombreuses péripéties.

Ceci est le premier tome d’une série écrite par un auteur russe, Aleksei Peshkov, et je dois avouer que je me suis prise au jeu.

Le personnage d’Harold est drôle et cynique ; le gobelin Kli-Kli, taquin et espiègle comme tous les bouffons.

Mais là où c’est intéressant, c’est qu’il peut s’avérer aussi combatif qu’un guerrier et est très intelligent. Il garde également son sérieux quand cela est nécessaire. Le reste de la troupe, notamment les Cœurs Sauvages sont très amusants spécialement le duo nain-gobelin qui se chamaillent sans arrêt.

Un lexique est intégré à la fin du roman et il est très utile car le monde de Valiostr, crée par l’auteur, est fournit en détails et histoires en tout genre.

En conclusion, ce roman est une belle découverte et j’attends avidement le second tome pour me replonger dans cette extraordinaire histoire.

 

4 réflexions sur “Aleksei Peshkov – La saga Les Chroniques de Siala (Tome 1)

  1. J’aime bien ce style, fantasy, des orgres, des géants et autres créatures mais l’histoire en elle même ne me tente pas plus que ça! (Et quelle newsletter cette semaine! ^^)

Laisser un commentaire

