Kévin Iacobellis – Le démon sans visage

Le démon sans visage

 

Résumé

Guilty est réputé pour être un village où règne la peur. Nul ne sait exactement pourquoi l’endroit tient cette réputation, mais des rumeurs circulent à propos de nombreux tueurs qui y sèment la terreur. Je ne suis pas un grand amateur de films d’horreur, mais en revanche, je suis un expert pour retrouver des personnes disparues. Lorsque Henry m’engage afin de retrouver son frère, je fais la promesse de le ramener et de comprendre ce qu’il se passe dans ce village. Sur place, je découvre l’existence d’un Colocaster, un démon sans visage qui m’apprend la vérité sur les habitants…

Mon avis 

Je tiens à remercier Kévin Iacobellis, l’auteur de ce roman, de m’avoir gentiment contacté et envoyé son roman.

L’histoire est celle d’un enquêteur privé,  qui part enquêter à Guilty, village mystérieux peuplé d’étranges légendes, sur la disparition inquiétante du frère de son client. Ne se faisant pas prier, l’occasion est idéale pour aller découvrir les secrets de ce village.

Ce très court roman, d’à peine une trentaine de pages, se lit très rapidement. J’ai trouvé l’histoire prenante et j’ai eu envie de connaître le fin mot de cette histoire, le plus vite possible.

J’étais tenue en haleine tout au long du roman, jusqu’à son dénouement (que je n’avais absolument pas vu venir).

Je n’ai malheureusement pas trop accroché aux personnages car le roman est beaucoup trop court pour cela. Mais une suite plus approfondie mettant en scène Châtier, le personnage principal, ne me déplairait pas.

Le style de l’auteur est agréable et il sait tenir en haleine ses lecteurs jusqu’au bout du roman (c’est ce que j’apprécie justement, le fait de découvrir les révélations seulement dans les dernières lignes du roman). C’est un des points positifs de ce bouquin. De plus, il n’y a pas d’énormes fautes d’orthographe ou de coquilles.

La seule chose qui m’a dérangé (mais cela n’a rien à voir avec le roman de Kévin Iacobellis), c’est que j’ai lu ce roman sur mon ordinateur et l’expérience a été très inconfortable.

En définitive, je vous recommande de lire ce court roman, parfait pour une lecture nocturne. Vous ne manquerez pas d’être plongés dans son univers. De plus, les illustrations sont super belles.

Un grand merci à Kévin Iacobellis de m’avoir envoyé ce roman. Je suis heureuse d’avoir découvert une de tes œuvres.

 

 

 

19 réflexions sur “Kévin Iacobellis – Le démon sans visage

    • Oui, je pense d’ailleurs que ça s’apparente plus à une nouvelle.
      Si tu souhaites le lire, tu peux contacter l’auteur sur Facebook et je pense qu’il y a moyen de le lire en SP.
      Moi c’est lui qui m’a contacté et je suis bien contente qu’il l’ai fait ^^

Laisser un commentaire

