The Walt Disney Company France : Récapitulatif des sorties 2014

Voici un rapide résumé des futurs films distribués par The Walt Disney Company France et qui seront sur nos écrans en cette année 2014.

Studio Ghibli

Le vent se lève affiche

Le vent se lève réalisé par Hayao Miyazaki

Résumé : Inspiré par le fameux concepteur d’avions Giovanni Caproni, Jiro rêve de voler et de dessiner de magnifiques avions. Mais sa mauvaise vue l’empêche de devenir pilote, et il se fait engager dans le département aéronautique d’une importante entreprise d’ingénierie en 1927.
Son génie l’impose rapidement comme l’un des plus grands ingénieurs du monde. LE VENT SE LÈVE raconte une grande partie de sa vie et dépeint les évènements historiques clés qui ont profondément influencé le cours de son existence, dont le séisme de Kanto en 1923, la Grande Dépression, l’épidémie de tuberculose et l’entrée en guerre du Japon. Jiro connaîtra l’amour avec Nahoko et l’amitié avec son collègue Honjo.
Inventeur extraordinaire, il fera entrer l’aviation dans une ère nouvelle.

Date de sortie : 22 janvier 2014

——————————————————————————-

Disney

Dans l'ombre de Mary affiche française

Dans l’ombre de Mary – La promesse réalisé par John Lee Hancock (Voir ma fiche du film ICI)

Résumé : Ce biopic raconte l’histoire de la création du film Mary Poppins ainsi que de la relation tendue qu’entretinrent Walt Disney et l’auteure du roman : P.L. Travers. Une relation plus que compliquée qui mit en péril cette adaptation cinématographique.

Distribution : Tom Hanks, Emma Thompson, Colin Farrell et Ruth Wilson.

Date de sortie : 5 mars 2014

——————————————————————————-

Clochette et la Fée Pirate affiche

Clochette et la Fée Pirate réalisé par Peggy Holmes (Voir ma fiche du film ICI)

Résumé : Après le succès du précédent opus, Clochette et ses amies repartent à l’abordage des salles de cinéma !
Zarina est chargée de veiller à la sécurité de la poussière de fée. Se sentant incomprise elle décide de tout abandonner, d’emmener avec elle un peu du précieux trésor et de se liguer avec la bande de pirates qui sillonne les mers environnantes.
Clochette et ses amies les fées vont se lancer à sa poursuite. C’est le début d’une nouvelle grande aventure au cours de laquelle tous leurs pouvoirs vont être échangés.
La situation s’avère d’autant plus critique que les pirates cherchent désormais à gagner la Vallée des Fées…

Avec les voix de : Mae Whitman, Tom Hiddleston et Christina Hendricks

Date de sortie : 2 avril 2014

——————————————————————————-

Maléfique affiche 

Maléfique réalisé par Robert Stromberg (Voir ma fiche du film ICI)

Résumé : MALEFIQUE révèle l’histoire méconnue de Maléfique, la méchante la plus emblématique de Disney, celle du classique de 1959 LA BELLE AU BOIS DORMANT. Maléfique était une très belle jeune femme au cœur pur, qui menait une existence idyllique dans le paisible royaume de la forêt, jusqu’à ce qu’un jour, une armée d’humains menace l’harmonie de son univers. Maléfique devient alors la protectrice la plus acharnée de son pays, mais une terrible trahison fait d’elle une femme au cœur de pierre. Jurant de se venger, elle affronte au cours d’une grande bataille le roi des hommes, et lance sa malédiction sur sa petite fille, Aurore, qui vient de naître. Mais tandis qu’Aurore grandit, Maléfique réalise que la jeune fille est la clé de la paix dans le royaume – et celle de son propre bonheur…

(Source Allociné)

Distribution : Angelina Jolie, Elle Fanning, Miranda Richardson, Sam Riley, Sharlto Copley et Imelda Staunton

Date de sortie : 28 mai 2014

——————————————————————————- 

Planes 2 affiche

Planes 2 : Mission Canadair

Résumé : Quand Dusty apprend que son moteur est endommagé et qu’il ne pourra peut-être plus jamais participer à une course, il décide de changer de voie du tout au tout et de se lancer dans la guerre contre le feu au sein d’une équipe improbable en charge de la protection du parc national de Piston Peak. Il joint ainsi ses forces à celles d’un vétéran de la brigade, l’hélicoptère de secours Blade Ranger, et à sa courageuse équipe de l’air dont la très vive Lil’Dipper, l’hélicoptère de transports lourds Windlifter, l’ancien transporteur militaire Cabbie et une bande de courageux véhicules tous-terrains. Dans leur bataille contre les incendies, Dusty va découvrir combien il en coûte pour devenir un vrai héros…

Avec les voix de : Julie Bowen et Dane Cook

Date de sortie : 23 juillet 2014

——————————————————————————-

Into the wood photo

Into the Woods (titre provisoire) réalisé par Rob Marshall (Voir ma fiche du film ICI)

Résumé : Selon le site IMDB, ce film raconterait l’histoire d’une sorcière (Meryl Streep) qui complote contre divers personnages de contes populaires tel que Raiponce (Mackenzie Mauzy), Le Petit Chaperon Rouge (Lilla Crawford), Cendrillon (Anna Kendrick), Jack et le haricot magique (Daniel Huttlestone) ou encore Le Grand Méchant Loup (Johnny Depp)… mais aussi un boulanger (James Corner) et sa femme (Emily Blunt) qui n’arrive pas à avoir d’enfants.

Distribution : Johnny Depp, Chris Pine, Meryl Streep, Anna Kendrick et Emily Blunt

Date de sortie : 31 décembre 2014

——————————————————————————-

Marvel

 ???????????????????????????????????????????????????????

Captain America : le Soldat de l’Hiver réalisé par Anthony et Joe Russo

Résumé : Après le cataclysme survenu à New York dans Avengers, le blockbuster de Marvel : Captain America : le Soldat de l’Hiver retrouve Steve Rogers, alias Captain America, qui vit tranquillement à Washington et essaye de s’adapter au monde moderne. Jusqu’au jour où un membre du S.H.I.E.L.D est attaqué. Steve se retrouve alors embarqué dans une intrigue qui le dépasse et qui menace le monde. Il s’associe à La Veuve Noire pour déjouer une conspiration et des assassins essayent de l’éliminer. Lorsqu’ils commencent à comprendre les enjeux, Captain America et La Veuve Noire s’associent à un nouvel allié, le Faucon. Très vite, ils se retrouvent face à un ennemi inattendu et surpuissant : le Soldat de l’Hiver.

(Source Allociné)

Distribution : Chris Evans, Scarlett Johansson, Emily VanCamp, Sebastian Stan, Samuel L. Jackson, Toby Jones et Cobie Smulders.

Date de sortie : 26 mars 2014

——————————————————————————-

 Logo Gardiens de la Galaxie

Les Gardiens de la Galaxie réalisé par James Gunn (Voir ma fiche du film ICI)

Résumé : Film d’aventure épique et rempli d’action se déroulant dans l’espace, Les Gardiens de la Galaxie va étendre l’univers développé par Marvel dans le cosmos. L’aventurier Peter Quill devient la cible d’une chasse à l’homme intense, après avoir volé une sphère mystérieuse convoitée par Ronan, un méchant puissant dont les ambitions menacent l’univers tout entier. Pour échapper à Ronan, Quill accepte une trêve avec quatre personnages marginaux : Rocket, un raton-laveur adepte des gros flingues, Groot, un arbre humanoïde, Gamora, une combattante énigmatique et fatale et enfin Drax le Destructeur, qui a soif de vengeance. Quand Peter découvre le véritable pouvoir de la sphère, et à quel point elle peut être une menace pour le cosmos, il doit tout faire pour réunir ses mercenaires rivaux et hétéroclites pour faire barrage. Le sort de la galaxie pèsera dans la balance, lors de cette ultime mission désespérée.

(Source Première)

Distribution : Chris Pratt, Zoe Saldana, Vin Diesel (Voix), Bradley Cooper (Voix) Benicio Del Toro, Glenn Close, Lee Pace, Djimon Hounsou, Karen Gillan et Dave Bautista

Date de sortie : 13 août 2014

——————————————————————————-

The Walt Disney Company France

Benoit Brisefer affiche 

Benoît Brisefer : les taxis rouges réalisé par Manuel Pradal (Voir ma fiche du film ICI)

Résumé : Benoît Brisefer, âgé de 10 ans, est un petit garçon au caractère bien trempé et d’une grande générosité qui cache sous une apparence très ordinaire de supers pouvoirs. Son seul point faible : il perd toute sa force quand il s’enrhume. Courageux, vaillant et très volontaire, ce super-héros pas comme les autres n’hésite pas une seconde à passer à l’action pour défendre ses amis et combattre le mal.

Sa petite ville est menacée par une bande de malfrats avec à leur tête le leader charismatique Poilonez qui, sous couvert de l’implantation d’une nouvelle compagnie de taxis, LES TAXIS ROUGES, ont pour objectif de piller la ville. Mais c’est sans compter sur l’intervention fortuite de Jules Dussiflard et surtout Benoît Brisefer qui vont se dresser sur leur route…

(Source Allociné)

Distribution : Jean Reno, Gérard Jugnot, Leopold Huet et Thierry Lhermitte

Date de sortie : 10 décembre 2014

(Les résumés des films présentés sont la propriété de  The Walt Disney Company France)

Publicités

2 réflexions sur “The Walt Disney Company France : Récapitulatif des sorties 2014

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s