Robin Benway – La saga La pire mission de ma vie (Tome 1 et 2)

La pire mission de ma vie

Tome 1 : La pire mission de ma vie

Résumé

Le comble pour une espionne : craquer pour sa cible !

Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans. Cela peut sembler étonnant, mais quand on est fille d’espions, c’est assez banal.
À 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo.
SON OBJECTIF : accéder à des infos que détiendrait
Armand Oliver, journaliste.
SA MÉTHODE : se rapprocher de son fils, le dangereusement charmant Jesse.
SA COUVERTURE : devenir une lycéenne comme les autres.

LE HIC : personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !

(Source Nathan – Lire en Live)

Mon avis

Un grand merci aux éditions Nathan – Lire en live de m’avoir envoyé ce roman qui, encore une fois, se trouve être une belle surprise.

L’histoire est plutôt originale : Maggie est une jeune adolescente tout sauf ordinaire. En effet, elle est une espionne. Pour sa première mission, elle doit se rapprocher de Jesse Oliver, un jeune garçon, pour récupérer un dossier que son père, Armand Oliver, journaliste, est sur le point de publier pour dévoiler l’identité de plusieurs espions dont celui de Maggie et de ses parents.

J’ai trouvé l’histoire assez divertissante et amusante. Maggie, qui n’a jamais été au lycée, est immergée dans le monde des ados et est complètement dépassée par les évènements. Heureusement pour elle, elle peut compter sur Roux, l’ex garce du lycée. Etant à présent une outsider, elle et Maggie, se lie rapidement d’amitié : même si celle-ci est assez spéciale.

Parce que la force du roman est incontestablement ses personnages : Maggie est une fille pleine de vie, avec beaucoup d’humour. J’ai adoré certaines de ses répliques qui m’ont plus d’une fois fait sourire. Au début du roman, elle est assez sûre d’elle et de ses capacités mais elle déchante rapidement car elle doit à présent préserver son identité et celles de ses parents en la cachant à ses amis et puis la mission se révèle être plus compliquée que ce qu’elle pensait.

Roux est sa nouvelle (et première) meilleure amie. Elle est complètement déjantée et a de la répartie. Le duo Maggie/Roux est du tonnerre tant leur amitié est hors du commun. Cette fille est totalement désinhibée : elle n’a aucune limite, c’est ce qui est marrant. Rejetée par tous, elle se trouve seule au lycée et l’arrivée de Maggie signifie un nouveau départ pour elle : d’ailleurs une scène m’a beaucoup émue lorsqu’elle se confie à Maggie et la désigne comme sa meilleure amie.

Et puis, il y a Jesse : la cible. Ce jeune homme charmant va faire craquer Maggie, chose qu’elle n’avait pas du tout prévue.

Ce que j’ai aimé, c’est que les personnages ne sont pas des clichés des différents romans jeunesses. Jesse est mignon et populaire mais il n’a pas cette personnalité type des autres personnages : arrogant, dragueur et j’en passe… c’est un garçon assez timide et romantique mais il a un certain charisme et est aussi marrant que Maggie. Quant à Roux, rejetée de tous, elle est super marrante, un peu râleuse et assez décalée comme fille.

Les personnages secondaires sont sympathiques également : surtout Angelo qui lui pour le coup est carrément cliché ^^ : l’espion homosexuel élégant et au goût certain… mais je l’adore quand même.

C’est le premier roman de Robin Benway que je lis – même si j’étais très tentée de lire Comment je suis devenue célèbre (en larguant mon mec) et April, May & June – et c’est une véritable surprise. Le roman est très rythmé et on ne s’ennuie pas une seconde. De plus, l’écriture est fluide et agréable et on ne voit pas les pages défiler.

J’ai juste hâte que le prochain tome sorte pour connaître la suite des aventures de Maggie, Jesse, Roux et les autres.

Encore merci à Nathan – Lire en live de m’avoir envoyé cet excellent roman.

robinbenwaylapiremissiondemavienestpasfinietomedeuxlivres

Tome 2 : La pire mission de ma vie n’est pas finie

Résumé

Fini les missions ultra-secrètes ! Pour la première fois de sa vie, Maggie Silver prend des vacances. Elle va passer un été normal de lycéenne normale, avec son petit copain Jesse et sa meilleure amie Roux. Mais voilà, elle et ses parents sont accusés de trahison ! Elle doit reprendre du service… Son objectif : empêcher le Collectif de détruire sa vie et celle de ses proches. Sa méthode : prendre l’ennemi à son propre piège. Le hic : elle doit faire équipe avec deux espions amateurs, Jesse et Roux !

(Source Nathan – Lire en Live)

Mon avis

Un grand merci aux éditions Nathan – Lire en live de m’avoir permis de découvrir la suite des aventures de Maggie, Roux et Jesse.

Ce second tome se déroule un an après les événements du premier tome : Maggie s’apprête à rentrer au lycée pour sa dernière année mais ses parents vont être soupçonnés par le Collectif d’avoir caché certaines preuves donc la jeune fille se retrouve à nouveau mêlée dans une histoire qui, cette fois, s’avérera plus dangereuse qu’auparavant.

Quel bonheur de retrouver Maggie, qui après la tentative d’enlèvement qui lui a presque coûté la vie à elle, Jesse et Roux, s’ennuie un peu durant l’été : sa vie, sans le côté espionnage, percer des coffres forts… lui semble un peu morne, ce qui créera quelques tensions entre elle et son petit ami Jesse même dans son amitié avec Roux.

Je n’ai pas retrouvé le petit truc en plus qui a fait que j’ai adoré le premier tome mais heureusement, la personnalité des personnages est restée intacte, surtout Roux. Cette nana me fait bien marrer, je dois l’avouer.

De plus, on découvre dans ce tome, d’autres agents ayant appartenus au Collectif (dont un qui ne laissera pas Roux indifférente). J’espère que, si troisième tome il y a, on le retrouvera également.

A noter aussi qu’une partie de l’intrigue se déroule à Paris ! Cocorico ^^ C’est sympa mais si l’auteur avait pu éviter de pointer du doigt les clichés sur nous, les français, ça aurait été mieux.

Justement, l’auteur, Robin Benway, continue d’écrire cette suite, dans la lignée du premier et j’ai retrouvé l’humour, les émotions et l’action du premier tome.

En conclusion, pas de coup de cœur pour ce tome mais j’ai adoré lire la suite des aventures de Maggie. J’ai hâte mais surtout j’espère qu’il y aura un troisième tome.

Merci aux éditions Nathan – Lire en live de m’avoir fait passer un agréable moment grâce à ce fabuleux roman.

8 réflexions sur “Robin Benway – La saga La pire mission de ma vie (Tome 1 et 2)

  1. J’ai beaucoup aimé, c’était drôle et sympathique, facile à lire enfin j’aime les livres de Robin Benway!

Laisser un commentaire

