Patricia Briggs – La saga Alpha & Omega (Tome 0)

Alpha et oméga

Tome 0 : L’origine

Résumé

Le prologue de la nouvelle série dans l’univers de Mercy Thompson ! Découvrez la rencontre d’Anna, une jeune louve battue et violée, et de Charles, le fils du chef des loups-garous d’Amérique du Nord.

Envoyé par son père pour démêler une affaire délicate à Chicago, Charles est accueilli par Anna, que sa meute traite en esclave. Leurs regards se croisent et il comprend qu’il va devoir apprivoiser cette farouche jeune femme qui est bien plus que ce qu’elle ne paraît…

(Source Milady)

Mon avis

Etant donné que je suis une fan absolue de la saga Mercy Thompson, je me devais de lire l’autre grande série de Patricia Briggs : Alpha et Omega.

J’ai choisi de commencer par le tome 0 : les origines. Celui-ci raconte la rencontre de Charles et Anna. L’histoire reprend celle du premier tome de Mercy Thompson.

J’ai beaucoup aimé ce parallèle entre ces deux sagas. Le fait d’avoir un autre point de vue et d’autres évènements liés à L’appel de la lune est intéressant. Mais le plus important était que je voulais me familiariser avec ces deux protagonistes principaux : Anna et Charles.

L’histoire de la première m’a beaucoup émue et touchée. Anna est dans la hiérarchie de la meute, tout en bas de l’échelle, elle est la plus soumise. Elle est faible et les autres loups profitent de ce désavantage. Mais c’est une Omega. Ce qui change grandement la donne.

Elle est tout le contraire de Mercy et pourtant je ne peux cesser de me dire qu’il y a quand même quelque chose en commun entre les deux filles.

Quant à Charles, hélas, je n’ai pas beaucoup accroché à ce personnage. Que ce soit son physique ou sa personnalité, je ne l’ai pas trop aimé. Il est un peu antipathique contrairement à son frère Samuel ou son père, Bran.

Est-ce que je pense lire le premier tome de cette saga ? Clairement, oui. J’ai envie de connaître la suite. Donc, c’est à voir. Mais je suis persuadée d’une chose. Je pense ne pas apprécier autant cette saga que celle de Mercy Thompson.

 

2 réflexions sur “Patricia Briggs – La saga Alpha & Omega (Tome 0)

Laisser un commentaire

