Jeaniene Frost – La saga Chasseuse de la nuit (Tome 1)

Chasseuse de la nuit T1

Tome 1 : Au bord de la tombe

Résumé

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l’espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l’air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d’elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu’être une suceuse de sang a ses avantages…

(Source Fnac)

Mon avis

J’avais ce premier tome de cette saga dans ma bibliothèque depuis un bon moment et je me suis alors enfin décidée à le lire.

Comme tout les bons romans de Bit-Lit qui se respecte, ce premier tome m’a énormément plu.

L’héroïne Cat est une vraie guerrière, une tueuse de vampires et qui, grâce à sa rencontre avec Bones, un vampire chasseur de prime, améliorera grandement sa technique.

Cat est contrainte à devenir l’associée de Bones, ce qui lui déplaît fortement, elle qui hait les vampires. Du coup, leurs échanges sont souvent tordants.

Même si l’histoire en elle-même est plutôt bien, il y a quelques petits bémols qui font qu’il manque un petit quelque chose à ce bouquin : premièrement, la mythologie vampirique de Jeaniene Frost est peu développée. J’ai trouvé certaines de ses explications, notamment sur l’origine des vampires, originales mais j’en aurais voulu un peu plus.

Aussi, elle nous présente des personnages mais ne les développe pas assez. Surtout les personnages secondaires comme Spade, l’ami de Bones ; Timmie ou la mère de Cat. J’aurais voulu en apprendre plus sur eux.

Mais peut-être ceux-ci seront plus présents et importants dans les tomes suivants que je vais très certainement acheter.

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Jeaniene Frost – La saga Chasseuse de la nuit (Tome 1)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s