La Reine des Neiges réalisé par Chris Buck et Jennifer Lee

La Reine des Neiges réalisé par Chris Buck et Jennifer Lee

 

Affiche

Fiche technique

Producteur : Peter Del Vecho, John Lasseter
Réalisateur : Chris Buck, Jennifer Lee
Scénariste : Jennifer Lee, Shane Morris; d’après le conte de Hans Christian Andersen
Distributeur : The Walt Disney Company France
Avec les voix originales de – Kristen Bell : Anna

Idina Menzel : Elsa

Jonathan Groff : Kristoff

Chris Williams : Oaken

Josh Gad : Olaf

Origine : Etats-Unis
Sortie française :
 4 décembre 2013
Durée : 
1h42
Genre : 
Aventure/Animation

Synopsis

Anna, une jeune fille audacieuse se lance dans un périlleux voyage pour retrouver sa sœur Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel. Aidée de Kristoff, un montagnard expérimenté et de son renne, Sven, ils rencontreront en chemin un drôle de bonhomme de neige, Olaf mais aussi des trolls. Le voyage sera dangereux car ils devront traverser des sommets enneigés et escarpés et affronter la magie.

Anna  HAns bateauOlaf

C’est la seconde fois que les studios Disney adapte un conte du célèbre écrivain danois Hans Christian Andersen. En effet, souvenez-vous du superbe film d’animation La Petite Sirène, sortit en 1990, réalisé par John Musker et Ron Clements et qui raconte l’histoire d’Ariel, une intrépide sirène qui s’aventure à la surface de l’océan, malgré l’interdiction de son père et sauve le Prince Eric de la noyade et tombe amoureuse de lui.

Elsa attaqueFROZEN

La Reine des Neiges est le nouveau film d’animation des studios Disney, prévu pour le 4 décembre 2013. J’ai été bercé dans mon enfance par ces dessins animés : Blanche Neige, Bambi ou encore Cendrillon et retrouver, à une période aussi magique que celle de Noël, cette ambiance féerique me plait énormément. D’autant plus que le côté musical (comme ceux des autres films d’animations du studio) sera bien présent et représenté, entre autre, par Idina Menzel, qui interpréta autrefois Elphaba, dans la comédie musicale Wicked qui conte la jeunesse de la Méchante Sorcière de l’Ouest tiré du film (et du roman) Le Magicien d’Oz.

Rappelons que Chris Buck a réalisé Tarzan et a écrit le scénario de l’excellent Pocahontas. Quant à Jennifer Lee, elle a écrit le scénario du film Les Mondes de Ralph.

J’attends de voir La Reine des Neiges depuis un moment et je suis ravie que la sortie en salle approche à vitesse grand V.

ElsaKristoff & Sven

Anecdotes

– Idina Menzel, qui prête sa voix à Elsa et Jonathan Groff (Kristoff) se sont déjà donnés la réplique dans la série télévisée Glee. Ils jouaient Jesse St James, un élève d’une chorale adverse, les Vocal Adrenaline et Idina Menzel en était la coach.

– Dany Boon (Bienvenue chez les Ch’tis) fait partit des doubleurs français de ce film d’animation. Il prêtera sa voix au bonhomme de neige, Olaf. On retrouve également, Anaïs Delva, chanteuse de métier que l’on a pu voir (et entendre) dans la comédie musicale Dracula, l’amour plus fort que la mort.

– Le film a atteint les 93,5 millions de dollars lors du week end de Thanksgiving, dépassant les scores de Raiponce et Toy Story 2, qui à la même période, atteignaient respectivement les 68,7 et 80, 1 millions de dollars. 

– Ce film est également nommé aux Oscars dans deux catégories : Meilleure chanson originale pour Let It Go et Meilleur film d’animation. Cette 86ème cérémonie se déroulera le 2 mars prochain.

Publicités

4 réflexions sur “La Reine des Neiges réalisé par Chris Buck et Jennifer Lee

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s