Jenny Smith – Ma vie toute pourrie

jennysmithmavietoutepourrielivres

Le résumé du livre :

Je m’appelle Sam Wallis, j’ai 13 ans, et aujourd’hui, ma vie est… toute pourrie. Gemma, ma meilleure amie du monde entier, vient de déménager à des millions de kilomètres. Avec elle, je rigolais, je faisais des listes de « points positifs/ points négatifs », et j’assumais mes sweats roses avec des chevaux. Maintenant qu’elle est partie, tout ce que je faisais me semble nul et puéril et j’en arrive à me demander si ce n’est pas moi qui suis nulle et puérile. Surtout depuis que je me suis ridiculisée à vie devant David Matthieson, alors qu’il m’avait souri (!!!) Bref, je vous l’avais bien dit, ma vie est toute pourrie…

(Source Nathan – Lire en Live)

Mon avis :

« Ma vie toute pourrie » est le second roman de Jenny Smith. Je n’avais pas beaucoup aimé son premier roman : « Le journal de Katie Sutton » à cause de l’héroïne qui était bien trop jeune pour moi.
Eh bien, dans ce roman-ci, bien que Sam et Katie ont le même âge, j’ai beaucoup plus accroché à la première.
 
Sam Wallis pense que sa vie est terminée car sa meilleure amie, Gemma, vient de déménager loin de chez elle. Ayant des personnalités originales (elles faisaient des listes de Plus et de Moins, s’habillaient avec des sweat shirt rose à logos…), Sam, se retrouvant seule, ne sais plus trop qui elle est, à présent, ni qui elle voudrait être.
Heureusement pour elle, une amie d’enfance, Cat, revient vivre dans sa ville. De plus, Sam va craquer sur le nouveau, David, qui se trouve être un ancien camarade de Cat.
Ajoutés à cela, des disputes avec sa pire ennemie, le fait que sa mère décide de partir en croisière avec sa voisine, laissant Sam avec son père et son frère. Bref, on n’a pas le temps de s’ennuyer un seul instant.
 
Dans la lignée de son premier roman, l’humour est toujours présent dans les romans de cet auteur. Dans ce roman aussi, la fin n’est pas des plus originales mais parfois, une fin classique est plus satisfaisante.
 
« Ma vie toute pourrie » est un roman tout à fait estival. Je vous le conseille grandement, ne serait-ce que pour les listes délirantes de Sam.
 
Merci aux éditions Nathan – Lire en Live pour cet excellent roman que je vous recommande pour cet été.
 

Laisser un commentaire

