Vincent Villeminot – La trilogie Instinct (Tome 3)

vincentvilleminotinstincttometroislivres

Tome 3 : Instinct

Le résumé du livre :

La fin…

Missoula, Etats-Unis. Cinq mois après le tragique dénouement de Lausanne, les enfants de McIntyre se sont réfugiés dans la maison de Tim. Ils sont recherchés par la police et tentent de retrouver la paix dans la clandestinité. Pourtant, il va falloir revenir en Europe car des faits étranges se produisent dans les Alpes françaises…

(Source Fnac)

Mon avis :

Je remercie avant tout les éditions Nathan et Lire-en-live pour ce roman.
 
Cela faisait un moment que j’avais envie de lire cette trilogie et, bien sûr, comme je ne fais jamais les choses comme il faut, j’ai commencé par la fin.
 
Malheureusement, ça a été un gros point négatif pour ma lecture. Je m’engageais dans un monde avec des personnages que je ne connaissais pas, des évènements passés que je ne comprenais pas toujours. Bref, c’était très compliqué pour moi.
 
Mais, malgré cela, le sens de ce roman a été compréhensible et l’histoire nous tient suffisamment en haleine pur vouloir continuer de lire l’histoire et de découvrir les précédents tomes de la série.
 
Les personnages sont très attachants et leurs personnalités assez complexes, ce qui n’est pas sans me déplaire. Les lieux sont très bien décrits (spécialement, au début dans la forêt. J’ai bien apprécié ce passage).
 
De plus, j’aime beaucoup l’écriture de Vincent Villeminot et malgré le fait que j’ai reçu des épreuves non corrigées, il y avait très peu de coquilles et d’erreurs de syntaxe, ce qui était très agréable en fin de compte.

En conclusion, ma lecture a été excellente et même si, à présent, je connais le fin mot de l’histoire, je compte bien me procurer les deux premiers tomes de cette excellente saga.
 
Le roman sort le 8 avril 2012 et je vous conseille de le lire.
 
 Moi, en tout cas, je vais me précipiter pour acheter les deux premiers romans et le troisième pour sa sublime couverture.
 
Je remercie à nouveau les éditions Nathan et Lire-en-live pour ce fabuleux roman.

 

Laisser un commentaire

