Tonya Hurley – Ghostgirl (Tome 1)

tonyahurleyghostgirltomeunlivres

Tome 1 : Morte et célèbre
 
Le résumé du livre :

Vivante, Charlotte est une lycéenne timide, invisible, totalement à côté de la plaque…

Morte, Charlotte et un fantôme doté de pouvoirs surnaturels !

Tenant sa revanche, elle fait tout pour que le garçon le plus canon du lycée tombe amoureux d’elle, quitte à employer des moyens peu orthodoxes qui feront tourner en bourrique tous ceux qui croiseront son chemin…

(Source Fnac)

Mon avis :

Je tiens à remercier les éditions Plon de m’avoir envoyé ce roman qui a été une très belle découverte et surtout une agréable lecture d’été.
 
Parlons tout d’abord du livre qui est magnifique avec une couverture qui nous met tout de suite dans l’ambiance. De plus, les pages de chapitres sont magnifiquement décorés aux couleurs de la couverture à savoir noire et rose avec de chaque côtés de la page, une citation d’une personne célèbre et de l’autre, un petit texte mettant l’accent sur un élément de l’histoire, un sentiment… L’objet en lui-même est magnifique.
 
Le personnage de Charlotte m’a fortement agacée car je la trouvais très égoïste et très chiante (surtout de son vivant) mais dès que Scarlett, jeune fille au look gothique mais surtout sœur de Pétula, la petite reine du lycée, arrive dans l’histoire, ma vision que j’avais de Charlotte va changer positivement.
Certaines scènes sont assez marrantes à lire, c’est un bon livre jeunesse sans prise de tête.
Le style de l’auteur n’est pas très compliqué et agréable à lire.
 
Si vous souhaitez vous détendre devant un livre jeunesse, ce livre est fait pour vous. Je vous le conseille, j’ai passé un moment bien sympathique en le lisant.
Laisser un commentaire

