Ricardo Salvador – Les gens sont méchants

ricardosalvadorlesgenssontmechantslivres

Le résumé du livre :

Tous les couples traversent de mauvaises passes. Celui dont il est question dans ce roman n’en est déjà plus là. Les termes impasse, sans issue, cul-de-sac, voire coupe-gorge, seraient, en ce qui le concerne, plus appropriés.
Plutôt que de s’adresser à un conseiller conjugal ou de consulter un avocat, Hippolyte décide de régler le problème de manière directe et définitive. Forcément, cela requiert quelques réglages, un plan précis et un scénario sans faille afin d’éviter tout démêlé avec la justice. Pas question pour lui de finir comme ces imbéciles imprévoyants, ces amateurs sans cervelle qui sèment des indices accablants sur les lieux de leurs crimes.
Mais sur le chemin du veuvage, Hippolyte ne s’attendait pas à croiser des gens vraiment méchants…

(Source Fnac)

Mon avis :

Je tiens avant tout à remercier Virginie, des éditions Kyklos qui m’a permis de découvrir ce livre. J’ai beaucoup aimé ce roman, bourré d’humour noir.
Hippolyte, le personnage principal de ce roman, se décide à assassiner sa femme. Mais pas question pour lui de se faire prendre à cause de simples détails. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu… Il va enchaîner les erreurs, une par une. J’ai ri à plusieurs reprises parce qu’il est vraiment un assassin atypique, il ne se laisse pas démonter par les imprévus et a une façon bien à lui de régler ses petites contrariétés. Par contre, j’aurai aimé qu’Albert, son collègue, soit plus présent dans le livre parce que lui aussi, c’est une perle.
L’écriture est assez simple et fluide donc facile à lire. Le petit moins du livre, c’est les quelques coquilles que l’on trouve mais qui ne sont pas trop gênantes non plus. Quant à la couverture, elle est assez simple, comme toutes celles des éditions Kyklos, mais l’intérieur en vaut vraiment le détour et je ne pensais pas que je m’amuserai autant en lisant ce livre.
Je remercie à nouveau Virginie et les éditions Kyklos pour ce roman qui a été une bonne découverte.

 

Laisser un commentaire

