Nick McDonell – Douze

nickmcdonnelldouzelivres

Le résumé du livre :

Dealers, étudiants paumés, consommateurs éperdus, sportifs sympas, victimes innocentes, bombes sexuelles… Voici les héros de cette tragédie urbaine en cinq actes. Ils gravitent autour d’une nouvelle drogue de synthèse, la  » Douze « . Au centre, White Mike, étudiant modèle et jeune dealer. Tout commence le soir du 27 décembre… 

(Source Amazon)

Mon avis :

Avec la sortie du film récemment, j’ai voulu relire ce livre. A sa sortie en 2003, je crois, je me suis empressée de l’acheter et j’avais adoré. Que ce soit les personnages – White Mike, Lionel, Sara ou encore Andrew – les lieux, la mythique ville de New York et l’histoire: ce livre est tout simplement génial. J’ai eu du mal à le retrouver heureusement que la maison d’édition J’ai lu, le réédité. Le film est sympa également même si je n’imaginais pas White Mike comme ça, ni Hunter d’ailleurs. Je vous le conseille, il est excellent.

 

Laisser un commentaire

