Mathias Malzieu – 38 mini westerns (avec des fantômes)

mathiasmalzieutrentehuitminiwesternslivres

Le résumé du livre :

« Mathias Malzieu est… Mathias Malzieu est un Petit Prince en anorak. Mathias Malzieu est un homme de goût (il aime les livres de Richard Brautigan et les disques de Johnny Cash). Mathias Malzieu est un poète. Mathias Malzieu est le chanteur de Dionysos, un groupe de rock qui n’arrête pas de faire des bonds pour avoir la tête dans les nuages et décrocher les étoiles. Mathias Malzieu est un enfant qui a beaucoup appris des grandes personnes. Mathias Malzieu est un pionnier du mini-western : les rêves sont sa frontière »

Stéphane Deschamps-Les Inrockuptibles

(Source Amazon)

Mon avis :

D’habitude, j’ai quelques difficultés à lire les nouvelles mais là je dois dire que c’était un pur bonheur. Bon je ne suis pas objective car j’adore Mathias Malzieu en tant qu’écrivain mais aussi en tant que chanteur du groupe Dionysos. Ayant tout les albums, je n’ai pas été dépaysée par les nouvelles qui ressemblent beaucoup à certains titres de chansons. Je vous le conseille car c’est un livre pleins de poésies et surtout de bizarreries. C’est du Mathias Malzieu quoi !

 

Laisser un commentaire

