Katherine Paterson – Le secret de Térabithia

katherinepatersonlesecretdeterabithialivres

Le résumé du livre :

Jess a un rêve, devenir le plus grand sprinter du collège. A la rentrée des classes, une nouvelle élève, Leslie, le bat à la course. Plutôt que d’en ressentir de la colère, Jess est intrigué par cette fille pas comme les autres, qui semble ne pas craindre les plus grands, et assume sa marginalité. Très vite, ils deviennent amis, et s’inventent un royaume imaginaire dans la forêt : le royaume de Térabithia, dont ils sont le roi et la reine.

(Source Fnac)

Mon avis :

Ayant vu l’adaptation ciné de ce livre, j’ai voulu découvrir cet univers à travers le roman. L’histoire, en apparence belle, traite de sujet plutôt douloureux. Ne pouvant les citer sans spoiler, je n’en dirais pas plus. C’est un livre plutôt pour enfant bien que l’histoire m’a beaucoup touché et que je l’ai apprécié. L’écriture est simple et facile à lire d’autant plus que le livre est relativement court. Avez-vous vu le film ou bien lu le livre ? J’aimerais connaître votre avis.

4 réflexions sur “Katherine Paterson – Le secret de Térabithia

Laisser un commentaire

