Juliette Benzoni – La saga Le bal des poignards (Tome 1)

juliettebenzonilebaldespoignardstomeunlivres

Tome 1 : La dague au lys rouge

Le résumé du livre :

Elle a dix-sept ans. Elle est encore plus belle que riche. Elle s’appelle Lorenza Davanzati, c’est une Médicis. Promise par son oncle, le Grand-duc Ferdinand, à Antoine de Sarrance, un proche d’Henri IV, elle doit remettre le roi dans de bonnes dispositions envers sa femme, la reine Marie. Mais quelqu’un a juré que quiconque épouserait Lorenza périrait. Au cœur des intrigues de la cour, elle déchaînera les passions alors que l’Histoire s’écrit dans le sang…
 
(Source Fnac)
 
Mon avis :

J’avais vu ce bouquin sur un des blogs littéraires dont je suis inscrite à la newsletter. Hélas, je ne me rappelle plus lequel mais je remercie la webmiss qui m’a fait découvrir et donné envie de lire ce fantastique premier tome.
  
Ce n’est pas que je ne suis pas fan de ce genre de bouquin dont l’histoire se passe sur fond historique mais il ne me serait jamais venu à l’esprit d’en lire, de mon propre chef, ce qui est bien dommage car j’ai adoré.
  
Spécialement les personnages : Lorenza Davanzati qui est le genre d’héroïne qui me plait bien avec un franc-parler et du courage à revendre. Thomas de Courcy qui est un des nombreux prétendants de la demoiselle est bien sympa également.
  
Puis l’histoire avec ce fameux fond historique: bourrée de complots, suspenses et rebondissements.
  
Vraiment, cela a été une agréable découverte. Juliette Benzoni nous décrit si bien cette époque qu’on s’y croirait réellement.
  
J’ai acheté, dans la foulée, le second tome que j’espère lire prochainement.

 

Laisser un commentaire

