Julia M Tean – La saga Angela (Tome 1)

juliamteanangelatomeunlivres

Tome 1 : Angela – Mortel Secret

 Le résumé du livre :

« Depuis qu’Isaac Hayden est entré dans ma vie, rien n’est plus pareil. Il est beau à se damner, mystérieux, sombre et il va mourir. Je le sais, je l’ai vu, comme j’ai vu mourir ma mère et ma meilleure amie. J’ignore si cette fois je serai assez forte pour combattre la mort, mais je suis prête à tout pour sauver ce bel étranger. Même si je dois me brûler les ailes… »

(Source éditions Rebelle)
 
Mon avis :

Je tiens avant tout à remercier Julia M Tean, l’auteur de ce roman et les éditions Rebelle de m’avoir envoyé ce roman qui, je l’avoue, a été une agréable surprise.
 
Je n’ai lu que très peu de romans dont l’univers est celui des anges donc je me suis plongée en amatrice dans ce bouquin. J’ai trouvé l’univers d’Angela très développé et c’est un des gros points positifs de ce livre. Plus l’univers est détaillé, plus j’entre facilement dans l’histoire et m’y perd complètement et c’est ce qui m’est arrivée. Angela est une lycéenne, pas si ordinaire que ça, car elle possède un don (enfin, elle le voit comme une malédiction), celui de prédire la mort. Le jour où Isaac arrive au lycée, sa vie va être complètement bouleversée.
 
Je n’ai pas trop accroché au personnage d’Angela au début, mais au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire, je me suis prise à avoir un peu plus de sympathie envers elle. Le fait qu’elle se renferme et ne laisse personne se lier d’amitié avec elle à cause de sa malédiction la rend attachante car elle se préoccupe beaucoup des personnes qui, au final, la méprise. Quant à Isaac, outre sa beauté surnaturelle, je le trouve attachant même si, au début du roman , je le trouvais un peu trop parfait. L’acte qu’il commet à la fin m’a totalement surprise et touchée. Je ne m’y attendais vraiment pas à ce retournement de situation et j’en suis restée stupéfaite.
 
En ce qui concerne les personnages secondaires, je les ai tous adoré : que ce soit l’excentrique Debbie ; le papa cool d’Angela ; Nicolas, l’ex toujours amoureux ; Raven, l’affranchie que je n’aimais pas au début mais qui est montée grandement dans mon estime et Aaron… pourquoi n’est-il pas plus présent ?! Bref, c’est une belle brochette de personnages et j’espère les voir à nouveau (et certains plus que d’autres ^^) dans le prochain tome.
 
L’écriture de l’auteur est très fluide et on voit vraiment qu’elle a du talent. Sa manière de décrire les objets (notamment la robe d’Angela), les lieux ou les évènements m’a séduite. Petit bémol quand même : les actions arrivent vraiment trop rapidement et parfois, je devais relire certains passages pour être sûre que je comprenais bien mais ce n’est en rien dérangeant.
 
Ce que j’ai beaucoup aimé est le fait que l’histoire se passe en France ^^ J’avais l’impression que certains lieux ressemblaient à des endroits qui m’étaient familiers, du côté de chez moi. Cela change un peu par rapport à d’autres romans dont l’histoire se déroule aux Etat Unis. Et puis la fin… Elle est juste magnifique et je n’ai qu’une hâte, c’est que le second tome sorte en librairie pour me le procurer.
 
Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce bouquin et je remercie, encore une fois, Julia et les éditions Rebelle de m’avoir permis de découvrir ce petit bijou livresque.
 
P.S : Merci Julia pour la dédicace, l’ange est trop mignon ^^
 
P.S 2 : La couverture est sublime : le choix des couleurs, de le police d’écriture et puis l’image en elle-même, tout est parfait.

 

Laisser un commentaire

