Jenny Smith – Le journal de Kathy Sutton (Comment gérer ses parents sans peine)

jennysmithlejournaldekatiesuttonlivres

Le résumé du livre :

Katie Sutton, treize ans, experte mondiale du comportement des Adultes, décide d’écrire un guide (à travers son journal) qui permettra à tous les adolescents de faire fonctionner leur Adulte.
Tout va très bien pour Katie jusqu’au jour où sa mère subit une panne majeure: elle a un petit-ami !
Katie doit réparer tout ça, mais aussi s’occuper d’elle, car si elle excelle dans le fonctionnement des adultes, elle possède quelques lacunes dans son propre fonctionnement…

(Source Nathan)

Mon avis :
 
Toujours dans le cadre d’un partenariat avec les éditions Nathan – Lire en Live, j’ai reçu ce roman de Jenny Smith : Le journal de Katie Sutton (Comment gérer ses parents sans peine).
  
Le livre est présenté sous forme de guide, ce qui est très agréable à lire. J’ai beaucoup aimé l’écriture de Jenny Smith, bourrée d’humour et de passages émouvants mais malheureusement, ce livre n’a pas été un coup de cœur pour moi.
 
 Je n’ai pas trop apprécié l’héroïne Katie Sutton, malgré son humour. Peut être est-ce à cause de son jeune âge, je ne sais pas mais je ne me suis pas retrouvée en elle. Toutes ces histoires que ce soit ses peines de cœurs ou les aventures de sa famille, c’est marrant mais un peu agaçant par moment.
 
Par contre, gros point positif pour le reste de la famille qui est complètement déjantée : le petit frère hyper drôle et dégueu ; la mère, un peu à côté de la plaque quand elle est amoureuse ; la grand-mère, folle ; la tante Julie, encore plus folle… bref vous voyez le genre de la famille. 
 
L’intrigue du roman tient la route vu l’âge du personnage principal : amour, jalousie, crêpage de chignons… Même si on voit la fin arrivée à des kilomètres, je me suis surprise à être, plus ou moins, heureuse pour cette famille qui est très attachante.
 
En conclusion, pas de coup de cœur pour moi mais j’ai passé un excellent moment en compagnie de ses personnages. Le livre est très marrant et parfois émouvant. Je le conseille, particulièrement, aux jeunes ados.

Un grand merci aux éditions Nathan – Lire en Live pour ce roman.

Et vous l’avez-lu ? Qu’en avez-vous pensez ? Ou comptez-vous le lire ?

Laisser un commentaire

