Jennifer E. Smith – La probabilité statistique de l’amour au premier regard

jenniferesmithlaprobabilitéstatistiquedelamouraupremierregardlivres

Le résumé du livre :

Hadley, une jeune fille de 17 ans, manque de 4 petites minutes son vol pour Londres. 4 minutes qui vont changer sa vie. Alors qu’elle doit se rendre au mariage de son père avec une femme qu’elle ne connaît pas mais déteste déjà, Hadley se retrouve coincée dans un aéroport de New York pour attendre le prochain vol. Elle y rencontre Oliver, un Anglais faisant ses études aux États-Unis et qui prend le même avion qu’elle. Le charme opère immédiatement. Arrivés à la douane de Londres, chacun part de son côté. Mais le destin peut avoir plus d’un tour dans son ciel !
 
(Source Fnac)
 
Mon avis :

Je ne pensais absolument pas lire ce bouquin mais quand, à la suite d’un troc, l’occasion s’est présentée, je me suis laissée tenter et je ne regrette pas du tout.
 
Cette rencontre improbable entre Hadley et Oliver qui n’aurait jamais due avoir lieu et si joliment écrite et racontée que j’ai succombé à cette histoire.
 
Bon, Oliver y est pour beaucoup, hein : jeune étudiant anglais aux charmes irrésistibles et galant, on ne pouvait que craquer et puis Hadley est un personnage tout aussi intéressant. J’ai bien aimé son caractère, sa personnalité.
 
Quant à l’histoire, même si on devine certains éléments car c’est vraiment gros comme une maison, on se laisse, tout de même, embarquer avec plaisir et sans prise de tête.
 
Pour l’été, c’est une lecture parfaite d’autant plus que la plume de Jennifer E. Smith est agréable à lire.
 
Je vous conseille donc de lire ce bouquin qui a été une très belle découverte pour ma part.

 

Laisser un commentaire

