Jane Austen – Lady Susan

janeaustenladysusanlivres

Le résumé du livre :

Une veuve spirituelle et jolie, mais sans un sou, trouve refuge chez son beau-frère, un riche banquier. Est-elle dénuée de scrupules, prête à tout pour faire un beau mariage, ou juste une coquette qui veut s’amuser ? Le jeune Reginald risque de payer cher la réponse à cette question… 

Grande dame du roman anglais, Jane Austen trace le portrait très spirituel d’une aventurière, dans la lignée des personnages d’Orgueil et préjugé et de Raison et sentiments. 

(Source Fnac)

Mon avis :

Que dire de ce roman ? J’ai adoré, tout simplement. Je n’ai jamais lu un livre – et croyez-moi, j’en ai lu – qui avait pour personnage principal, une garce finie. Excepté la Marquise de Merteuil dans « Les Liaisons Dangereuses ». Lady Susan est… exceptionnelle en son genre. Si vous l’avez déjà lu, dites-moi ce que vous en pensez.

Laisser un commentaire

