Gayle Forman -Les coeurs fêlés

gayleformanlescoeursfeleslivres

Le résumé du livre :

N’avez-vous jamais fait ce rêve étrange et glaçant : celui où vous savez pertinemment que vous n’êtes pas folle mais où personne autour de vous ne semble du même avis ?
Pour Brit, seize ans, ce cauchemar devient réalité le jour où son père la conduit de force à Red Rock, centre qui prétend mater les enfants rebelles. Brit doit y suivre une thérapie pour guérir des maux qui n’existent que dans la tête de son père.
Dans cet enfer fait d’humiliations et de brimades, elle se raccroche à des amies qui vont l’empêcher de sombrer dans la folie. Des amies qui vont l’aider à survivre. Ensemble elles vont se redresser. Ensemble, elles vont résister.

(Source Fnac)

Mon avis :

Ce livre est mon gros coup de cœur de l’été. Il est bien meilleur que Si je reste pour ma part. J’ai adoré cette histoire : ces jeunes filles qui sont amenées dans un centre de redressement pour filles rebelles.
 
Les personnages sont tellement attachants. J’ai spécialement adoré Babe qui est pétillante et très marrante mais aussi V. qui, malgré l’image qu’elle renvoie d’une fille plutôt froide, est tout aussi émouvante que le reste de leur bande. Parce que Les cœurs fêlés, c’est une histoire d’amour entre Brit et un membre de son groupe, Jed mais surtout une amitié profonde entre ses filles qui sont dans la même galère. On apprend à les connaître au fil des pages et leurs histoires à chacune m’ont beaucoup émue.
 
Le style de Gayle Forman ne change pas, son écriture est simple et fluide donc aucun soucis de ce côtés-là.
 
Je vous conseille de lire ce livre, c’est un véritable coup de cœur.
 

Laisser un commentaire

