Dennis Lehane – Shutter Island (Livre audio)

dennislehaneshutterislandaudiolivres 

Le résumé du livre :

Nous sommes dans les années cinquante. Au large de Boston, sur un îlot nommé « Shutter Island » se dresse un groupe de bâtiments à l’allure sinistre. C’est un hôpital psychiatrique dont les patients, tous gravement atteints, ont commis des meurtres. Lorsque le ferry assurant la liaison avec le continent aborde ce jour-là, deux hommes en descendent : le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule. Ils sont venus à la demande des autorités de la prison-hôpital car l’une des patientes, Rachel Solando, manque à l’appel. Comment a-t-elle pu sortir d’une cellule fermée à clé de l’extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre incohérente d’une malade ou cryptogramme ? Au fur et à mesure que le temps passe, les deux policiers s’enfoncent dans un monde de plus en plus opaque et angoissant, jusqu’au choc final de la vérité. Avec Shutter Island, Dennis Lehane est au sommet de son art.

(Source Fnac)

Mon avis sur le livre audio:
  
Je voudrais tout d’abord remercier Manuel des éditions Audiolib qui m’a permis de découvrir ce fabuleux roman.

C’est le premier livre de Dennis Lehane que j’ai lu, ou plutôt écouté, et je dois dire que je suis plus que convaincue. Au départ, l’histoire est simple : deux marshals sont envoyés sur une île – Shutter Island – où se trouve un hôpital psychiatrique, pour enquêter sur la disparition d’une patiente. Sauf que l’enquête parait impossible à mener pour nos deux policiers car non seulement la patiente semble s’être évaporée mais le personnel de l’hôpital ne semble pas disposés à élucider ce mystère.
Je dois avouer que mon cerveau a énormément souffert à la suite de ce roman et même à la fin quand on s’attend à avoir une explication, on est encore plus embrouillés qu’avant.

Je vous le recommande, j’ai découvert, pour ma part, le livre audio mais j’ai hâte d’avoir le bouquin entre les mains.

Au passage, la voix du comédien Antoine Tomé correspond parfaitement à l’ambiance du livre.

 

Laisser un commentaire

