Daniel Glattauer – Quand souffle le vent du nord

danielglattauerquandsouffleleventdunordlivres

Le résumé du livre :

Un homme et une femme. Ils ne se connaissent pas mais échangent des mails. Jusqu’à devenir accros. Jusqu’à ne plus pouvoir se passer l’un de l’autre, sans se rencontrer pour autant… Savoureuse et captivante, cette comédie de mœurs explore avec finesse et humour la naissance du sentiment amoureux.

(Source Fnac)

Mon avis :
 
Cela faisait un moment que ce roman me faisait de l’œil et je me suis enfin décidé à l’acheter et à le lire.
 
Ce roman épistolaire raconte l’histoire d’Emmy qui, par erreur, envoie un mail de résiliation à un abonnement à Léo. De là, une amitié naîtra et, par la suite, une forte attirance se créera entre eux.
 
C’est une lecture qui m’a laissé un peu perplexe car même si je me hâtais de dévorer le bouquin pour connaître le fin mot de cette histoire (je n’étais pas encore au courant qu’il y avait une suite à ce roman ^^), la relation entre ces deux là m’agaçait au plus haut point. Je ne sais pas qui des deux m’a d’ailleurs le plus énervée de par leurs personnalités et leurs manières de faire évoluer leur relation (je ne sais pas si c’est claire ce que je dis ^^).
 
Etrangement, l’histoire m’a beaucoup plu et je lirais, évidemment la suite : « la septième vague ». Donc, je ne sais vraiment pas quoi penser de ce livre.
 
Et vous, l’avez-vous lu ? Et surtout qu’en avez-vous pensez ?
 
Je suis curieuse de le savoir.

 

Laisser un commentaire

