Cathy Cassidy – La saga Les filles au chocolat (Tome 3 à 6)

cathycassidycoeurmandarinelivres

Tome 3 : Coeur Mandarine 

Le résumé du livre :

Summer, 13 ans, voit son rêve d’être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d’entrée à une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l’habitude d’être la sœur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande sœur Honey en pleine crise d’ado ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c’est son ami Tommy…

(Source Nathan – Lire en Live)

Mon avis :

Encore une fois, ce roman m’a été très gentiment envoyé par les éditions Nathan – Lire en Live dans le cadre d’un partenariat et je les en remercie.
 
Cette lecture rafraîchissante et, pour le coup, tout à fait estivale a été une belle surprise.
 
N’ayant pas lu les deux premiers tomes, ce troisième volet peut se lire indépendamment des autres bien que, après l’avoir lu, on a qu’une envie, c’est de se plonger dans les précédents tomes.
 
Chaque tome raconte l’histoire d’une des cinq sœurs Tanberry : Cherry, Honey, Coco,  Skye et Summer. Le premier est du point de vue de Cherry, la demi-sœur des quatre autres filles et le second relate l’histoire de Skye, la sœur jumelle de Summer, qui est l’héroïne principale de ce troisième roman.
 
Passionnée de danse classique, elle fera tout pour réaliser son rêve qui est d’entrer dans un conservatoire.
 
Au premier abord, ce roman paraît très léger mais les thèmes abordés tels que l’anorexie, l’abandon d’un père ou encore la vie dans une famille recomposée sont assez lourds mais ils sont bien traités par l’auteur qui arrive à garder, malgré tout, cette petite touche de fraîcheur et qui rend la lecture agréable.
 
Je vous conseille ce roman. Moi, je compte bien me procurer les deux premiers tomes.

De plus, les couvertures sont magnifiques : fraîches, délicieuses et gourmandes à souhait.

cathycassidycoeursalélivres
 
Tome 3,5 : Coeur Sacré 

Le résumé du livre :

Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu’un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l’entreprise familiale compte plus que tout, et qui n’accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu’en plus Honey, son ex-petite amie, demi-sœur de Cherry a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ?
Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay est soudain devenue très compliquée…

(Source Nathan – Lire en Live)

Mon avis :
 
J’ai pris la saga « Les Filles au chocolat » quand le train était en marche, à partir du troisième tome.
 
L’histoire raconte la vie de cinq sœurs : Honey, Cherry, Summer, Skye et Coco vivant dans un petit village d’Angleterre et qui sont toutes différentes de par leurs caractères et leurs centres d’intérêts.
 
Ce tome-ci est un spin-off de la série. Il raconte l’histoire de Shay, le petit ami de Cherry et ex-petit ami de Honey. Les vacances terminées, Shay s’apprête à reprendre le chemin du lycée quand une série d’évènements va bouleverser sa petite vie tranquille : un producteur de musique va lui proposer un contrat dans une grande maison de disque pour enregistrer un album mais son père va s’y opposer formellement quant à son ex, Honey, plus rebelle que jamais, elle vient chercher auprès de lui un peu de réconfort, au grand déplaisir de Cherry.
 
C’est un très court roman, toujours sympathique à lire. La plume de Cathy Cassidy, l’auteur, est agréable à lire et pour l’été, ce roman et la saga en générale est fortement conseillée en cette période estivale.
 
De plus, les couvertures sont un véritable régale pour les yeux avec cette abondance de cupcakes décorés selon la personnalité du personnage qui sera le héros du bouquin.
 
Vraiment, ce sont des bouquins que je recommande. Ils sont très sympas à lire.
 
Merci les éditions Nathan – Lire-en-live ^^

cathycassidycoeurcocolivres
 
Tome 4 : Coeur Coco 

Le résumé du livre :

Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation. Ainsi, quand Caramel, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Caramel toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?

(Source Nathan – Lire en Live)

Mon avis :
 
Voilà enfin le quatrième tome des « Filles au chocolat » qui raconte cette fois-ci, les aventures de Coco, la cadette des sœurs Tanberry.
 
Amoureuse de la nature et des animaux, Coco se retrouve à devoir sauver sa ponette préférée, Coconut, des mains de son cruel propriétaire. Aidée du garçon qu’elle déteste le plus au collège, ils vont enlever Coconut mais aussi une autre ponette enceinte et les cacher. Comme si ses problèmes n’étaient pas suffisants, à la maison, la tension est à son comble : sa mère et son beau-père, Paddy, propriétaire d’une chocolaterie doivent honorer une importante commande de chocolats ; Honey, sa sœur aînée, enchaîne les embrouilles et l’anorexie de Summer inquiète toujours autant la famille.
 
Toujours aussi frais et amusant, c’est un plaisir de lire cette suite d’autant plus que Coco a une chouette personnalité. Cette saga est parfaite pour passer un excellent été. Cathy Cassidy a une belle écriture et nous donne envie de connaître ces cinq héroïnes et de partager leurs vies.
 
J’attends à présent, impatiente, le prochain tome qui devrait conter l’histoire de Honey, ma préférée des sœurs Tanberry.
 
Un grand merci aux éditions Nathan – Lire-en-live pour cette jolie histoire à croquer.

coeurvanille

Tome 5 : Coeur Vanille

Le résumé du livre :

Honey, 15 ans, est l’aînée des soeurs Tanberry. Elle accepte mal le divorce de ses parents et ne supporte pas le nouveau compagnon de sa mère. Elle décide de rejoindre son père en Australie. Lui aussi a une nouvelle vie. Le lycée que fréquente Honey est strict et des photos compromettantes apparaissent sur sa page personnelle du réseau social Spiderweb.

 

(Source Nathan – Lire en Live)

Mon avis :

Voilà un tome que j’attendais impatiemment et je remercie les éditions Nathan – Lire en Live de m’avoir envoyé le dernier tome (enfin, peut-être pas le dernier) des aventures des Filles au chocolat.

Ce tome-ci raconte l’histoire de ma préférée des cinq sœurs Tanberry : Honey. Après son renvoi du lycée, Honey part en Australie vivre chez son père pour recommencer sa vie à zéro. Mais ce n’est pas si simple de repartir sur de nouvelles bases car le passé refait toujours surface.

J’avais hâte de pouvoir découvrir ce tome car, comme je l’écris plus haut, Honey est celle que je préfère des cinq sœurs Tanberry. Derrière son apparence de fille rebelle et fêtarde, Honey est une jeune fille fragile, qui souffre du divorce de ses parents et de l’abandon de son père. Et le fait que sa demi-sœur, Cherry, lui pique son petit copain n’arrange en rien sa situation.

Depuis son arrivée en Australie, Honey s’est assagie : elle se démène dans les études, fais des efforts pour être sympa avec la petite amie de son père, Emma et évite les soirées alcoolisées. En gros, elle devient une fille modèle. Seulement, son passé ressurgit et Honey va être victime de cyber-harcèlement.

J’ai découvert une fille émouvante et peu sûre d’elle dans ce tome, très loin de sa personnalité d’autrefois. J’avoue que la fille d’avant m’a manqué et je suis un peu déçue de ne pas avoir retrouvé la rebelle et la fêtarde qu’elle était.

J’ai également ressentie un énorme vide sans les autres sœurs Tanberry : Skye, Summer, Coco et Cherry. Même si elles restent en contact avec leur sœur via Internet, le manque se fait énormément ressentir.

Heureusement, Honey rencontre deux camarades de classes : Tara et Bennie qui sont deux filles assez originales et marrantes. Elles se lient d’amitié avec Honey, elle qui n’avait pas l’habitude d’avoir de vraies amies. 

Et puis, il y a Ash. Le très séduisant serveur qui fait craquer Honey dès son arrivée à Sydney. J’ai beaucoup aimé ce personnage et, si suite il y a, j’espère le retrouver ainsi que Bennie et Tara dans le « prochain tome ».

J’ai beaucoup aimé ce roman et à l’approche de l’été, je vous recommande de lire cette saga aux couvertures gourmandes. Et puis qui sait, ce tome n’est peut-être pas le dernier vu les révélations faites à la fin de ce bouquin.

cathycassidycoeursucrelivres

Tome 5,5 : Coeur Sucré 

Le résumé du livre :

Deux nouvelles histoires des Filles au chocolat autour du personnage de Summer !
L’étoile de la Saint-Valentin – L’anniversaire de Summer et la Saint-Valentin
(qui tombent le même jour) approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout… qui lui redonne goût à la danse et à la vie.
Pas de deux – C’est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l’une des meilleures école de danse d’Europe ! Elle devrait être aux anges. Mais la peur et la culpabilité la submergent : si Summer n’avait pas été malade, c’est elle qui serait entrée à la Rochelle Academy. Jodie n’est que sa remplaçante, un second choix. Comment pourrait-elle être à la hauteur ?

 

(Source Nathan – Lire en Live)

Mon avis :

Je remercie les éditions Nathan – Lire en live de m’avoir envoyé la suite des aventures des cinq sœurs Tanberry. Enfin, ce n’est pas, à proprement parler, une suite.

Dans ce tome-ci, que je qualifierais de spin-off, on suit d’une part, Tommy, le petit ami de Summer qui souhaite lui offrir un cadeau un peu spécial pour son anniversaire qui tombe également le jour de la Saint-Valentin.

La seconde nouvelle a pour héroïne, Jodie, la meilleure amie de Summer, qui intègre, à la place de la jeune fille qui a dû abandonner son rêve à cause de son anorexie, la prestigieuse école de danse : La Rochelle Academy.

J’ai, dans l’ensemble, bien aimé ce court roman car on apprend à connaître les personnages secondaires Tommy et Jodie (comme dans le roman : Cœur Salé qui a pour héros, Shay, le copain de Cherry) mais aussi, on a quelques nouvelles des sœurs Tanberry. J’avais beaucoup aimé Cœur Mandarine et voir que Summer poursuit son chemin vers la guérison fait plaisir à lire.

Quant à Jodie, ce personnage m’a beaucoup plu (bien qu’au début, elle m’a agacé ^^) : par certains aspects, je me suis identifiée à elle et un roman spécialement centré sur son personnage ne me déplairait pas, bien au contraire.

Je n’ai pas grand-chose à raconter sur ce recueil car il est beaucoup trop court et il ne se passe, finalement, rien qui puisse faire avancer l’histoire (surtout après les révélations du tome Cœur Vanille) mais j’ai quand même passé un agréable moment à le lire et si vous aimez cette saga, je ne peux que vous le conseiller.

P.S : La couverture est sublime, comme les précédentes.

cathycassidycoeurcookietomesixlivres

Tome 6 : Coeur Cookie

Résumé

Un demi-frère caché pour une nouvelle -et dernière- histoire à croquer !

Jake vient juste de découvrir que son père a longtemps mené une double vie et qu’il a quatre demi-sœurs cachées : Honey, Summer, Skye et Coco. Déjà bouleversé par cette nouvelle, il voit en plus son quotidien à Londres avec sa mère tourner au cauchemar. Et il n’a nulle part où se réfugier. À part peut-être chez ses demi-sœurs dans le Somerset ? Mais il ne connaît rien de cette nouvelle famille… Est-ce qu’il y sera le bienvenu ? D’autant qu’il arrive en plein milieu du tournage d’une émission de télé-réalité…

(Source Nathan)

Mon avis

Et voilà, je viens de terminer le dernier tome de l’excellente saga « Les Filles au chocolat » de Cathy Cassidy et ce dernier tome est à la hauteur des précédents.

L’histoire est celle de Jake Cooke, alias Cookie, un jeune garçon un peu turbulent et irréfléchi qui découvre que son père, qui l’a abandonné à sa naissance, a également quatre filles. Il reçoit une lettre de l’aînée des Tanberry, Honey, qui lui demande de venir chez elle et de rencontrer sa famille. Jake décide donc d’aller retrouver ses demi-sœurs et voir si son père peut l’aider à réparer ses erreurs.

On fait donc la connaissance ici du demi-frère des sœurs Tanberry. Ce nouveau personnage ressemble énormément, physiquement mais aussi de part son caractère, à Honey : il est un peu rebelle, à beaucoup d’ennuis dans son établissement scolaire mais on voit qu’il a un grand cœur et c’est pour cela que son lien avec Honey est particulièrement fort. Avec Honey mais aussi avec Cherry, qui elle aussi a dû se faire une place dans cette gigantesque famille. Les tensions entre Cherry et Honey seront donc à nouveau ravivées.

Honey étant ma chouchoute des sœurs Tanberry, j’ai trouvé dommage cependant, étant donné que c’est la fin de la saga, de n’avoir pas plus de scènes avec le reste des sœurs : Skye, Summer et Coco. L’intrigue tournant essentiellement autour de Jake et de sa mission de contacter son père, sa ressemblance avec les deux jeunes filles éclipse un peu le reste de la famille et des personnages.

Mais heureusement, ils sont tous présents pour ce dernier tome et ça fait énormément plaisir d’avoir des nouvelles d’eux, même si on a de brefs aperçus de Shay, Tommy, Stevie, Paddy et Charlotte, Ash…

En tout cas, c’est toujours un régal de se plonger dans un roman de Cathy Cassidy tant sa plume est agréable à lire. Les couvertures sont délicieusement superbes (pardon pour le jeu de mots ^^) et l’histoire est sans prise de tête car on sait que forcément, tout finira bien.

J’ai quand même eu un petit pincement au cœur en terminant ce bouquin mais je pense me replonger dans la série à travers les BD. Et j’ai également hâte de découvrir le nouveau roman de l’auteure car que ce soit en plein été ou sous la couette en hiver, ses romans sont toujours d’excellents moments de détente.

Un grand merci aux éditions Nathan – Lire en Live de m’avoir fait découvrir cette magnifique saga.

Laisser un commentaire

