Beth Fantaskey – Comment se débarrasser d’un vampire amoureux

bethfantaskeycommentsedebarrasserdunvampireamoureuxlivres

Le résumé du livre :

Comment se débarrasser d’un vampire amoureux
Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !
Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu’elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu’il a bien l’intention de réclamer sa promise.
Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit.
Beth Fantaskey signe une comédie romantique pleine de suspense et de rebondissements, où Jessica livre des conseils avisés aux amoureuses de vampires… et aux autres !

(Source Fnac)

Mon avis :

Je tiens à remercier la team de Livraddict et les éditions Le Livre de Poche pour m’avoir permis de découvrir ce roman.
  
Cela faisait un moment que je désirais lire ce roman et c’est chose faite ! Malheureusement, j’ai un avis assez mitigé sur ce celui-ci.
  
L’histoire est celle de cette jeune adolescente, Jessica, qui pensait vivre une année de terminale tranquille et normale et qui hélas, rencontre Lucius Vladescu qui se trouve être un prince vampire roumain, fiancé à elle de surcroît. De plus, il lui apprend qu’elle est vouée à devenir elle-même un vampire. C’en est trop pour elle et décide, quoiqu’il en coûte, de continuer à vivre comme une lycéenne américaine normale.
 
L’histoire en elle-même m’a énormément plu mais c’est du côté des personnages que j’ai eu quelques soucis. Au début, j’aimais beaucoup Jessica. Le fait qu’elle ne tombe pas immédiatement amoureuse de Lucius changeait un peu par rapport aux autres livres de ce genre. Mais par la suite, elle m’a agacé. J’ai eu le sentiment qu’en quelques lignes, l’impression peu flatteuse qu’elle avait de Lucius avait disparu et elle se retrouvait subitement amoureuse de lui. Un changement radical qui est arrivé bien trop vite pour être naturel. Passer de « la haine » – même si c’est un bien grand mot – à l’amour, d’un chapitre à l’autre, cela m’a vraiment dérangé et m’a paru pas très cohérent.
 
Concernant Lucius…. Avec lui, c’était l’inverse. Je le détestais au début. Il était tellement arrogant, vaniteux. Pourtant, en général, j’aime beaucoup ce genre de personnage (pour ne citer personne ^^ : Eric (La communauté du Sud) et Damon (Le journal d’un vampire). Mais avec Lucius Vladescu, ça ne passait pas, mais vraiment pas… jusqu’à la fin de l’histoire.
  
La fin est simplement magnifique. Les derniers chapitres sont haletants, émouvants et cela m’a permis d’apprécier cette lecture car je n’avais pas spécialement aimé le milieu de ce récit.
 
Le petit plus : j’ai adoré les références littéraires et les personnages suivants : Mindy, qui est assez marrante et Jake, qui est un personnage que j’aurais aimé découvrir un petit peu plus.
 
Quant au style de Beth Fantaskey, comme la plupart des romans jeunesses, l’écriture est simple et agréable. Je ne connaissais pas cet auteur mais malgré cet avis plutôt mitigé, j’ai envie de découvrir d’autres romans d’elle.
 
Le second tome de cette saga est sorti en novembre 2011, aux éditions MSK. Le titre est « Comment sauver un vampire amoureux », je ne l’ai pas encore lu mais j’ai hâte de retrouver les personnages et de lire la suite de cette histoire.
Vous pouvez également lire ICI quelques chapitres inédits dont l’histoire se situe entre le premier et le second tome.

Je remercie encore Livraddict et les éditions du Livre de Poche. Cette lecture a quand même été agréable, spécialement la fin.

Laisser un commentaire

