Becca Fitzpatrick – La saga des anges déchus (Tome 1 à 4)

beccafitzpatrickhushhushlivres

Tome 1 : Hush, Hush

Le résumé du livre :

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l’éviter ? Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d’un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l’existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.

(Source Fnac)

Mon avis :

Je tiens à remercier Anne, des éditions Le Msk qui m’a fait découvrir ces deux romans. Le premier Hush, Hush a été un vrai coup de cœur pour moi. Des personnages comme je les aime, une histoire originale qui change un peu de celles avec des vampires…

Nora, le personnage principal de cette histoire a le don de se mettre dans les pires galères (et c’est ce qui rend l’histoire aussi géniale). Elle ressemble beaucoup aux autres héroïnes de livres jeunesse mais je trouve qu’elle a quelque chose en plus. Difficile de savoir quoi. Et puis, il y a Patch… C’est vraiment mon personnage préféré. Avec son petit air de bad boy, on ne pouvait que craquer. Je trouve que c’est le gros plus de l’histoire, d’ailleurs : Patch n’est pas tout blanc ou tout noir et ça le rend plus intéressant. Evidemment, ces deux-là vont tomber amoureux et se créer tout un tas d’ennuis d’autant plus que Patch n’est pas un garçon comme les autres.

J’ai adoré le fait d’avoir un doute sur les personnages même si à la moitié du livre, on se doute un peu de l’identité du méchant de l’histoire. Mais Becca Fitzpatrick arrive quand même à nous surprendre à la fin.

Le style de l’auteure est très simple comme dans tous livres Young adult donc la lecture est simple et fluide.

Je disais que c’était un coup de cœur car il réunit tout ce que j’aime dans la littérature et surtout car les deux personnages principaux à savoir Patch et Nora ainsi que Vee, la meilleure amie déjantée de Nora m’ont énormément plu et je me suis bien amusée à lire ce roman.

Je recommande ce bouquin, c’est mon coup de cœur de l’été et je pense que vous ne serez pas déçus en le lisant.
  
beccafitzpatrickcrescendolivres
 
Tome 2 : Crescendo
 
Le résumé du livre :

Parfaite ? Ce n’est pas un terme que Nora utiliserait pour parler de sa vie. Il faut voir le bon côté des choses, cependant… On a bel et bien essayé de la tuer plusieurs fois, mais elle y a gagné un ange gardien aussi mystérieux qu’attirant : Patch.
Malgré la tâche qui lui a été assignée, ce dernier est loin de se montrer angélique. Encore plus étrange qu’à son habitude (si c’est possible), il a même décidé de passer le plus clair de son temps avec la pire ennemie de Nora. Sans cette détestable attitude, Nora n’aurait même pas remarqué Scott Parnell, un vieil ami perdu de vue. En dépit de son amour pour Patch, Nora se rapproche de Scott, tout en sachant qu’il lui cache quelque chose. Pourquoi est-il de retour après tout ce temps ? Quel est ce tatouage qu’il tente de dissimuler ? Comme si son esprit n’était pas suffisamment embrumé, Nora voit ses rêves hantés par les images du meurtre de son père. Décidée à éclaircir les circonstances du drame, la jeune fille se jette au beau milieu de situations de plus en plus dangereuses.
À force de recherches, elle découvrira que certains secrets doivent rester enfouis, car la vérité pourrait détruire tout ce en quoi elle a toujours cru.
 
(Source Fnac)
 
Mon avis :

Ce second roman est un vrai coup de cœur, également. Nora traverse de durs moments : les disputes avec Patch, certaines révélations qu’elle aurait préférée ne pas connaître et toujours des ennuis avec Marcie Millar, sa pire ennemie.

Nora est toujours fidèle à elle-même ainsi que Vee toujours fouineuse et partante pour de nouvelles embrouilles. Scott, le nouvel ami de Nora est un personnage assez attachant, je trouve et aussi mystérieux que Patch ne l’était.

J’ai particulièrement aimé ce tome car il y a certains passages assez marrants notamment au Sac du Diable.

L’auteure met en place une histoire plus sombre que la première et la fin du bouquin est excellente. On en apprend un peu plus sur le passé de Nora et sur la mystérieuse mort de son père.

 Je n’ai qu’une hâte, c’est d’ouvrir le troisième bouquin et connaître la suite de leurs aventures.

Je remercie encore une fois Anne et les éditions du Masque car c’est une saga coup de cœur pour moi. Je recommande évidemment ce second tome qui est aussi excellent que le premier.
 
beccafitzpatricksilencelivres
 
Tome 3 : Silence

Le résumé du livre :
 
Après une lutte acharnée entre deux mondes que tout oppose, une quête désespérée vers un amour qui semblait voué à l’échec, Patch et Nora voient leur passion mise à l’épreuve. 
Quand Nora se réveille à l’hôpital après ce qu’elle croyait être un banal accident de voiture, elle apprend qu’elle est portée disparue depuis plusieurs mois. Seulement, Nora ne se souvient de rien de ce qui s’est passé pendant toute cette période, ni même d’avoir rencontré celui qui a bouleversé sa vie, Patch. 
Alors que tous tentent de lui cacher son existence, Nora est persuadée que quelqu’un l’attend. Tandis que sa vie est plus que jamais menacée, la jeune femme suivra obstinément son coeur et remuera ciel et terre pour retrouver la personne qui lui apparaît en rêve.
 
Avec cette suite inattendue, Becca Fitzpatrick saisit son lecteur et l’entraîne dans une saga haletante au souffle romantique inoubliable.

(Source Fnac)
 
 Mon avis :

Un grand merci à Anne et les éditions MSK qui ont eu l’extrême gentillesse de m’envoyer la suite de ce roman qui a été, pour ne pas être originale, un gros coup de cœur mais surtout une énorme surprise.

L’histoire de ce troisième tome m’a ému tant elle était bouleversante. Et des trois tomes, ma préférence revient à ce dernier.
 
On y découvre une Nora très touchante qui, après son enlèvement, souffre d’amnésie. D’ailleurs, celle-ci vient à point car, cela faisait un moment que j’avais lu Crescendo et j’avais complètement perdu le fil avec les histoires entre les déchus, les néphils et les archanges ; Chauncey, Rixon, Scott… Bref, j’ai recouvert la mémoire en même temps que Nora et c’était plutôt bien pensé de la part de Becca Fitzpatrick de nous faire redécouvrir ainsi la saga d’autant plus qu’un an s’est écoulé entre ses deux tomes. De revenir aux sources de la relation de Patch et Nora et cela, pour notre plus grand bonheur a été le gros point positif de ce roman.
 
Comme je le disais, j’ai trouvé Nora très touchante et, au fil des pages, elle prend un peu plus d’assurance tandis qu’elle recouvre peu à peu la mémoire notamment grâce à sa rencontre avec Jev. Mais bon, pas de spoilers hein ^^
La fin est très inattendue et prend un gros tournant et j’ai hâte de connaître le fin mot de cette histoire.
 
On retrouve aussi Vee et ça fait un bien fou même si elle est beaucoup moins présente que dans Crescendo. Toujours aussi folle et délirante, elle apporte la petite touche d’humour au bouquin.
On croise le chemin de Scott Parnell (je me suis surprise à l’apprécier encore plus que dans le second tome, impensable!!!) et puis évidemment Hank Millar est présent dans ce tome ainsi que sa fille Marcie. Même si cette dernière est moins terrible que dans les débuts de la saga.
Mais j’attendais surtout le retour de Patch, comme nombre d’entre vous j’imagine. Et ça fait un bien fou croyez-moi ^^ Le déchu est toujours aussi mystérieux et sombre mais c’est ce qui fait tout son charme, non ?
 
La plume de Becca Fitzpatrick est toujours aussi agréable à lire. J’ai hâte, d’ailleurs, de lire le dernier tome de cette saga.
 
Encore un grand merci à Anne et aux éditions MSK pour ce sublime cadeau.
 
La saga des Anges Déchus est définitivement une de mes sagas préférées et je vous la conseille, évidemment.

Finale

 

Tome 4 : Finale

Le résumé du livre :

Quand elle se réveille dans le cimetière où repose son père depuis des années, Nora est perdue. Que fait-elle ici en pleine nuit ? Et qui est cet étrange personnage vêtu de noir dont l’image la poursuit ? Sous le choc, la jeune fille va comprendre qu’elle a disparu depuis plusieurs mois et qu’elle ne garde aucun souvenir de cette période.
Alors qu’elle tente de reprendre une vie normale, Nora est hantée par des visions surréalistes des habitants de son passé dont elle avait oublié l’existence. Parmi eux, l’énigmatique Jev, qui semble en savoir beaucoup plus sur son compte qu’il ne veut bien l’admettre. En allant à la recherche de son histoire, Nora ignore qu’elle s’engage dans un conflit séculaire dont il lui sera difficile de sortir indemne. 

(Source Livraddict)

Mon avis :

Avant de vous faire partager mon avis sur ce dernier tome de cette saga formidable, je tiens à remercier Anne et les éditions MSK de m’avoir fait découvrir une saga qui compte désormais parmi mes préférées.

Finale clôt parfaitement l’histoire de Patch et Nora. Fidèle à elle-même, Becca Fitzpatrick continue dans la lignée des trois tomes précédents : les rebondissements, l’humour, l’amour, l’action et la tristesse sont au rendez-vous.

J’ai trouvé ce tome beaucoup plus triste que les autres. La fin définitive de l’histoire y est pour beaucoup mais aussi le sort réservé aux personnages. Tout n’est pas rose dans le monde de Patch et Nora et la fin en est un parfait exemple.

D’autant plus que Nora a des choix difficiles à prendre et que, tout au long de l’histoire, elle ne sait quel camp choisir ni quelles attitudes adoptées face aux évènements.

Dans l’ensemble, Becca Fitzpatrick nous offre une belle histoire teintée de fantastique. Je suis assez triste que ce soit la fin car je m’étais énormément attachée aux personnages.

Cette saga fait vraiment partie de mes préférées et je vais surveiller de près les futurs projets de l’auteur.

Gros coup de cœur pour les couvertures qui sont de plus en plus belles à chaque tome.

Merci mille fois Anne et les éditions MSK pour cette magnifique histoire.

Publicités

3 réflexions sur “Becca Fitzpatrick – La saga des anges déchus (Tome 1 à 4)

  1. Alors alors, dans l’ensemble je suis plutôt d’accord avec ton avis, c’est une très bonne série mais je pense que le troisième tomes n’avaient pas vraiment son utilité même si j’ai aimé lol. Sinon j’adorais Nora dans le premier tome mais elle m’a un peu énervé dans les suivants, je ne sais même pas pourquoi en fait mais voilà, j’ai beaucoup aimé cette saga avec quelques petits bémol ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s