William Shakespeare – Hamlet

williamshakespearehamletothellomacbethlivres

Le résumé du livre :

 » II y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark !  » Le soir venu, le spectre du roi défunt hante les brumes du château d’Elseneur.

II crie vengeance. Honte à son frère Claudius, le lâche assassin ! Hamlet, son fils, a promis… Ce crime ne restera pas impuni. Mais au bord du gouffre, le voilà qui vacille :  » Être ou ne pas être ?  » Jeu de miroirs, faux-semblants… Théâtre dans le théâtre… Folie simulée ou véritable démence ? Le meurtre est pourtant bien réel. Et la mort d’Ophélie annonce d’autres désastres. Au coeur de la tragédie jaillissent alors les voix mystérieuses du pouvoir et de la guerre, de l’amour et de la mort.

La poésie de Shakespeare fuse à chaque instant en vocalises sublimes, composant ici le mythe universel d’une humanité confrontée à ses propres démons… 

(Source Fnac)

Mon avis :

Je trouve que le résumé raconte extrêmement bien l’histoire. La fin est tragique mais bon, c’est normal, c’est du Shakespeare. J’ai beaucoup aimé cette pièce, j’ai souvent été troublé, je me demandais sans cesse si Hamlet était fou ou s’il simulait. Je vous le recommande, c’est un très bon livre.

Laisser un commentaire

