Miyabi Hasegawa – Final Fantasy XI Online (Tome 1 à 6)

miyabihasegawafinalfantasytomeunasixlivres

Le résumé des livres :

Tome 1 : Le Chant de la Tempête

Découvrez le monde extraordinaire de Vana’diel, destiné aux aventuriers ! Chacun peut y gagner sa vie – et la gloire – en devenant mage, chevalier, voleur ou guerrier. Mais qui cherche l’honneur risque aussi de croiser la mort, c’est ce que comprendra rapidement le jeune Alfred, propulsé dans la plus grande aventure de sa vie.
Aux côtés d’Iris, jeune mage impétueuse, il s’embarque dans un voyage dangereux, pour se joindre au peuple d’Altana dans sa lutte contre les hommes-bêtes. Au cours de cet apprentissage périlleux, Alfred devra affronter son destin. Mais il ignore encore quelle machine infernale il lui faudra combattre…

Tome 2 : Le Serment des Etoiles

Après leur combat épique contre le warmachine orc, Alfred et son équipe doivent en apporter les plans jusqu’à Windurst. Durant leur périple, ils rencontrent une mystérieuse barde elvaan et un moine tarutaru en grande difficulté. Mais tandis qu’ils s’embarquent sur un bateau à destination de San d’Oria, Iris ignore encore que des retrouvailles bien douloureuses l’attendent…

Tome 3 : Le Lien Eternel

Après leur dernière mission, les membres de l’équipe se sont séparés. Shera a accepté d’accompagner Jed à Jeuno pour tenter de le délivrer du maléfice dont il vient d’être frappé. Al et Iris ont pris le chemin du retour vers Bastok et y attendent Max. Quant à Peta, elle est retenue à Windurst où les sages de la ville essaient de décrypter un message venu du « Seigneur des Ombres ». Chacun poursuit donc son chemin, mais bientôt Al est envoyé à Jeuno où se produisent des événements plus que mystérieux. Il y rejoint Jed et Shera, et le petit groupe se retrouve vite précipité dans une histoire particulièrement dangereuse…

Tome 4 : L’Epée du Gardien 

Un apprenti paladin, Douglas, et ses deux amis d’enfance viennent en aide à une équipe en mauvaise posture dans les grottes de Yughott. Découvrant qu’ils se dirigeaient tous vers le village de Kazham, les aventuriers décident de terminer le voyage ensemble. Mais l’un d’eux est sous l’emprise d’un maléfice…

Tome 5 : L’Epée du Gardien 

Douglas et ses compagnons s’apprêtent à embarquer dans l’aéronef pour l’île d’Elshimo. Doug le jeune Hume est toujours accompagné de ses amis d’enfance, l’Elvaan Nim et le Galka Guava, de la mage Peta ainsi que de deux jeunes filles rencontrées en chemin : Tickie la voleuse mithra et Lin l’apprentie chevalier dragon. Les trois garçons espèrent retrouver sur l’île le père de Guava, porté disparu avec la mission scientifique à laquelle il participait ; les deux jeunes filles cherchent à échapper aux Dark Dragons qui les poursuivent ; quant à Peta, nul ne connaît ses intentions…

Tome 6 : L’Epée du Gardien 

Voici le dernier volet des aventures de Lynn et Douglas. Nous les retrouvons avec leurs camarades au cœur du temple d’Uggalepih, face aux mystérieux Tonberrys. Ces hommes-bêtes se révèlent être des alliés qui ont recueilli Banaba et les autres membres de l’expédition après qu’elle a été attaquée par des Dark Dragons. Catacomberry, le sage du clan tonberry, leur explique que le plan des Dark Dragons est de récupérer une très grande quantité d’énergie magique afin d’ouvrir la « Porte des dieux ». Ils pourront ainsi accéder au pays où dorment les anciennes divinités, et devenir eux aussi immortels… 

(Source Fleuve Noir)

Mon avis :

Etant fan du jeu vidéo, je me suis dit: pourquoi ne pas lire les livres? Et j’ai complètement accroché. Les histoires sont géniales, on se retrouve par rapport aux jeux, même si les personnages sont différents. D’ailleurs on s’attache, énormément, à eux, ils sont si marrants. Si vous aussi, vous aimez le jeu, je vous conseille de lire les livres.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s