Lewis Carroll – Alice au pays des merveilles

lewiscarrollaliceaupaysdesmerveilleslivres

Le résumé du livre :

C’est l’été. Assise dans l’herbe, Alice s’abandonne à ses rêveries quand, soudain, elle voit passer un lapin blanc qui répète : « Je suis en retard ! Je suis en retard ! » Curieuse, elle le suit et se retrouve dans un étrange pays, peuplé de fleurs chantantes et de chenilles sentencieuses, où elle rapetisse, grandit, bavarde avec un chat qui disparaît à volonté et joue au croquet avec les figures d’un jeu de cartes… Un chef-d’œuvre indémodable et une excellente introduction aux univers virtuels!!!

(Source Fnac)

Mon avis :

Ce livre est un classique de la littérature anglaise. On connaît tous, plus ou moins, l’histoire mais elle vaut vraiment la peine d’être lue. On est plongé dans un pays fantastique où on croise des personnages, complètement, fous. J’ai eu un énorme coup de cœur pour le Chapelier Fou ^^ Et vous, l’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ? Le film est époustouflant. J’ai eu un gros coup de cœur pour Johnny Depp.

Laisser un commentaire

