Jack Kerouac – Satori à Paris

jackkerouacsatoriaparislivres

Le résumé du livre :

Venu dans notre pays pour rechercher l’origine de son nom véritable, Jean Louis Lebris de Kerouac, le chef de file du mouvement beat, s’aperçoit de retour en Floride qu’il a reçu, au cours de ce voyage, une sorte d’illumination, un satori. Ne sachant à quel épisode précis attribuer cette révélation, il va revivre avec le lecteur ces dix journées passées en France. Journées où abondent les situations inattendues, et où l’on sent ce besoin de sympathie et de chaleur humaine que Kerouac manifestait en maintes occasions. 

(Source Fnac)

Mon avis :

Ce livre est rempli d’humour. C’est du pur Jack Kerouac: alcool, sexe, musique…. On ressent vraiment la solitude de l’auteur malgré les multiples rencontres qu’il a faites. Je pense aussi qu’il faut avoir lu quelques œuvres de cet auteur pour comprendre son état d’esprit, qui est assez spécial, car le livre vous paraîtra étrange, bizarre. Bref je vous le conseille, moi j’ai adoré. En même temps, c’est mon auteur préféré.

Laisser un commentaire

