Frances H. Burnett – Petite Princesse

franceshodgsonburnettlapetiteprincesselivres

Le résumé du livre :

Sarah Crewe, fille d’un riche Anglais installé aux Indes, arrive à Londres dans un pensionnat réservé aux jeunes filles de la bonne société. Son originalité lui vaut quelques amitiés fidèles et de solides rancunes. Le jour de l’anniversaire de Sarah, une fête somptueuse se prépare mais un homme de loi, vêtu de noir, se présente, porteur d’une terrible nouvelle qui va bouleverser la vie de la fillette. Le père de Sarah vient de mourir. Ruiné, il laisse sa fille seule et sans appui…

(Source Fnac)

Mon avis :

J’avais 9 ou 10 ans lorsque je l’ai lu pour la première fois. C’est une très jolie histoire, triste, magique et dont on a plaisir à lire et à relire. Je regardai, aussi, le dessin animé et j’admirai cette petite fille si courageuse, généreuse et rêveuse. J’ai bien envie de savoir ce que vous, vous en avez pensé ?

Laisser un commentaire

