Emily Brontë – Les Hauts de Hurle-vent

Emily Brontë - Les Hauts de Hurle-Vent emilybronteleshautsdehurleventaudiolivres

Le résumé du livre :

Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord.

Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l’ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, il prépare une vengeance diabolique. Il s’approprie la fortune de la famille et réduit les héritiers en esclavage.

La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu’au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et frustre.

Ce roman anglais, le plus célèbre du XIXe siècle à nos jours, a été écrit par une jeune fille qui vivait avec ses sœurs au milieu des landes de bruyère. Elle ne connut jamais cette passion violente ni cette haine destructrice. Elle imagina tout, même le fantôme de la femme aimée revenant tourmenter l’orgueilleux qui l’a tuée.

(Source Fnac)

Mon avis :
 
Ce livre est un grand classique de la littérature anglaise !!!! J’ai pris un immense plaisir à le relire car ma première lecture remontait à l’époque de mes 15 ans. Il y a un bon moment déjà ! On ressent tellement d’émotions en découvrant ce magnifique bouquin : violence, tristesse, amour…. Heathcliff est un personnage horrible et méprisable mais j’ai tout de même beaucoup de sympathie pour lui. Hareton est le personnage le plus attachant de l’histoire pour moi. J’ai eu un énorme coup de cœur pour lui. Difficile de ne pas lâcher quelques larmes en lisant ce livre. Je le recommande grandement, ce livre est excellent.

Mon avis sur le livre audio :

Je remercie, avant toutes choses, Hélène, des éditions Thélème de m’avoir envoyé ce livre audio.   
 
Etant une accro du bouquin, je ne pouvais qu’aimer la version audio et je n’ai vraiment pas été déçue.
 
L’histoire, je l’aimais déjà donc de ce côté-là, il y a peu de changement. En revanche, j’ai beaucoup apprécié la voix de la comédienne Mélodie Richard qui colle parfaitement avec les personnages surtout les deux Catherine. Elle m’a agréablement surprise car lorsque je lisais le roman, j’imaginais la voix des deux Catherine et elle ressemblait fortement à celle de Mélodie Richard. Même lorsqu’elle lisait les passages où Joseph, Heathcliff ou Hareton parlaient, sa voix ressemblait beaucoup à une voix masculine. 
 
Encore une fois, les éditions Thélème ont bien choisis leur comédienne. Pour American Psycho, également, le choix était parfait.
 
Si vous avez l’occasion de vous procurer cette version audio, n’hésitez pas car vous découvrirez le roman d’une autre façon.

Laisser un commentaire

