Clive Cussler – Atlantide

clivecussleratlantidelivres

Le résumé du livre :

Septembre 1858 : un baleinier croisant en Antarctique découvre l’épave d’un navire pris dans les glaces et son équipage figé par le froid. Dans ses soutes : des caisses renfermant de curieuses antiquités et un crâne incrusté d’une obsidienne noire.

Mars 2000 : une équipe d’anthropologues découvre avec stupéfaction, dans une grotte du Colorado, un mur couvert d’étranges inscriptions. Quelques instants plus tard, une terrible explosion provoque un éboulement, obstrue l’entrée de la grotte, scellant tragiquement le destin des chercheurs.

Avril 2000 : un navire de recherches, à bord duquel se trouvent Dirk Pitt et des membres de la NUMA, est attaqué et presque coulé par un vaisseau disparu cinquante six ans plus tôt, un U-boat de l’armée allemande…

Dirk Pitt découvre bientôt, derrière tous ces mystères, la main d’une organisation terroriste néo-nazie, le Quatrième Empire… 

(Source Fnac)

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé les personnages de ce livre. Malheureusement, je m’attendais à autre chose en lisant le résumé. Mais je dois, tout de même, dire que ce livre m’a donné envie d’en savoir davantage sur l’auteur. En un mot : Divertissant… Ce n’est pas, non plus, le livre indispensable mais si vous n’avez rien d’autre à faire, lisez-le.

Laisser un commentaire

