Charles Perrault – Contes de ma mère l’Oye

charlesperraultcontesdemamereloyelivres

Le résumé du livre :

« Si Peau d’Ane m’était contée… »
Est-il en effet fable plus exquise que celle de cette jeune princesse qui demande à son père une robe couleur du temps ? Conte plus terrifiant que cette histoire de Barbe-Bleue où l’héroïne, sur le point de trépasser, guette désespérément l’arrivée de ses frères ? « Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir »…

Il était une fois… Avec Perrault, toute la magie de l’enfance resurgit. Cendrillon et son carrosse en forme de citrouille, la Belle au bois dormant, le Chat botté qui tant loua son maître, le marquis de Carabas… Sans oublier le Petit Chaperon rouge et sa « bobinette cherra »… Contes du temps jadis qui, aujourd’hui encore, ravissent petits et grands… 

(Source Fnac)

Mon avis :

On connaît tous, plus ou moins, ces histoires et on les a tous entendus, au moins, une fois dans sa vie. On prend un réel plaisir à les lire. J’ai une énorme préférence pour Peau-d’Ane qui est, de loin, mon conte favori. Et vous, qu’en pensez-vous ? Quel est votre conte préféré ?

Laisser un commentaire

