Cecily Von Ziegesar – La saga Gossip Girl (Tome 1 à 11 + 16)

cecilyvonziegesargossipgirltomeunaonzelivres

Le résumé de la saga :

Elles ont 17 ans, elles sont belles, riches et cruelles… et c’est pour ça qu’on les aime !

Bienvenue dans l’Upper East Side, le quartier chic de New York, où vivent Olivia et ses amis. Ils sont jeunes, ils sont riches, ils sont beaux, ils ont un penchant immodéré pour l’alcool, la fête, la cigarette…et les grossièretés. Ils fréquentent les écoles privées les plus prestigieuses de NY dans l’objectif d’intégrer Yale ou Harvard et de faire les plus beaux mariages, rien que ça…

Bienvenue dans un monde de jalousie, d’envie et de trahison où se nouent et se dénouent les amours et les amitiés – le tout sous l’oeil de lynx et la langue de p… de la mystérieuse Gossip Girl qui voit tout, entend tout et relate tout sur Internet dans une rubrique où elle n’hésite pas à déformer à l’envi les aventures et mésaventures de ses « copains »

Plat de résistance : le retour du pensionnat de la sublime Serena aprés un an d’absence ; elle est la fille que tous les garçons désirent et que toutes les filles désirent être. Le petit monde d’Olivia, son ex-meilleure amie, et de ses inséparables copines langues de vipère, risque fort d’être chamboulé. Olivia n’aura plus la vedette, elle ne sera plus la belle, la plus convoitée. Et si, en plus, Serena avait les meilleures notes, se mettait tous leurs profs dans la poche et, pire, lui piquait Nate, son petit ami si sexy ?

Un vent de folie va souffler sur le monde de scandale et de commérages de ces pauvres petites filles riches !

(Source Fleuve Noir)

Mon avis :

Vous connaissez peut-être la série? En tout cas, j’adore ces livres. Il y a 11 tomes au total avec les personnages de Olivia, Serena, Nate, Dan… Le tome 12, je ne les pas encore lu car ce sont de nouveaux personnages. Les livres sont très marrants et les personnages très attachants. C’est très divertissant et amusant, aussi.

 

gossip girl t16

Tome 16 : On s’aimera toujours

Le résumé du livre :

Bienvenue à New York, dans l’Upper East Side, ou jalousie, envie et trahison nouent et dénouent amours et amitiés sous l’oeil de lynx et la langue de p… de la mystérieuse Gossip Girl qui voit tout, entend tout et balance tout sur le net !
Règle numéro 1, un soir de réveillon dans la plus belle ville du monde : être invitée à plusieurs fêtes et papillonner de l’une à l’autre. Règle numéro 2 : embrasser qui on veut sous le gui, sans attendre le compte à rebours.
Ce nouvel an est celui des retrouvailles d’un trio redoutable : O, S et N. Olivia vient de vivre son premier semestre à Yale. Serena a débuté une carrière d’actrice et connaît un vrai succès. Quant à Nate, après une année passée à sillonner les océans, il a renoué avec la terre ferme pour faire le point sur sa vie et sur ses amours. Ces trois-là sont liés depuis l’enfance. Ils s’aiment puis se quittent, c’est inéluctable. Le problème, ce sont les dommages collatéraux. Un garçon, deux filles, vous voyez ou je veux en venir ?
Ah au fait, il y a une règle numéro 3 : au jeu des chaises musicales, ne pas rester le dernier debout !
Vous m’adorez, ne dites pas le contraire.
Gossip Girl

(Source Fleuve Noir)

Mon avis :

Je tiens à remercier les éditions Fleuve Noir qui m’ont gentiment envoyés ce roman que j’ai énormément apprécié.
 
Avant tout, sachez que j’ai lu les 11 premiers tomes de Gossip Girl car la suite, à savoir du tome 12 jusqu’au 15 sont avec d’autres personnages et je ne les ai pas encore lus.
 
Ce tome 16 reprend l’histoire avec mes protagonistes préférés : Dan, Serena, Olivia, Chuck, Vanessa, Nate… Et quel plaisir de les retrouver ! Revenus pour le réveillon, on en apprend un peu plus sur leur histoire après la fin du onzième tome. Olivia est à Yale, Serena est devenue une actrice en vogue et Nate est rentré chez lui après son excursion en bateau. Et ce trio va se retrouver et il y aura quelques étincelles car Serena, Nate et Olivia sont indissociables.
J’ai également retrouvé la mystérieuse Gossip Girl et je n’ai toujours aucune idée de son identité.
 
Bref, j’ai passé un agréable moment à le lire et je remercie encore les éditions Fleuve noir car grâce à eux, je pense me replonger dans les aventures de Nate, Serena, Olivia et toutes la bande et, pourquoi pas, continuer la lancée sur le reste des tomes avec les trois jumelles habitant désormais l’appartement d’Olivia et surtout lire la suite de It Girl.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s