Anonyme – Tristan et Iseult

anonymetristanetyseultlivres

Le résumé du livre :

Tristan conduit Iseult la Blonde vers son futur époux, le roi Marc. A bord du navire, avant que les côtes de Cornouaille ne soient en vue, ils boivent un philtre qui les unit l’un à l’autre, pour trois ans, d’un amour indissoluble. Mais les noces d’Iseult et du roi seront célébrées et de l’amour les amants ne connaîtront que la souffrance.

Racontée mille et une fois, cette vieille légende celte s’était déformée. S’inspirant des manuscrits du XIIE et XIIIE siècle, René Louis a rendu à ce conte sauvage, bercé par la mer et le vent de la forêt, la force de ses origines.

L’intrépide Iseult n’a jamais été la victime d’un sortilège, elle boit le vin herbé de son plein gré, pour se donner tout entière à l’amour. Et Tristan,  » héros invincible et tueur de monstres  » est vaincu non par le destin mais par la femme aimée à laquelle il sacrifie sa vie.

(Source Fnac)

Mon avis :

C’est une magnifique histoire, dans le genre Roméo & Juliette, tout aussi tragique. Tristan et Iseult boivent, malencontreusement, un philtre d’amour, qui les liera jusqu’à leur mort. Si vous ne savez pas quoi faire, lisez cette histoire. Elle est très divertissante et pleine de charme.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s