Jean Anouilh – Antigone

jeananouilhantigonelivres

Le résumé du livre :

L’Antigone de Sophocle, lue et relue et que je connaissais par coeur depuis toujours, a été un choc soudain pour moi pendant la guerre, le jour des petites affiches rouges. Je l’ai réécrite à ma façon, avec la résonance de la tragédie que nous étions alors en train de vivre.

(Source Fnac)

Mon avis :

La première fois que je l’ai lu, c’était, comme beaucoup d’entre vous je le suppose, pour une lecture scolaire et je dois dire que j’avais bien aimé. La pièce est très courte à lire et simple et l’histoire plutôt bien.

Laisser un commentaire

