Stephenie Meyer & Young Kim – Fascination: le roman graphique (Partie 1 et 2)

stepheniemeyerfascinationtomeungraphicnovellivres

Le résumé du volume 1 :

Ce premier volume correspond à la première partie du volume 1 du roman Fascination de Stephenie Meyer.
Twilight volume 1 reprend des textes choisis du roman original de Stephenie Meyer illustrés par l’artiste coréenne Young Kim. Une fusion unique de techniques asiatiques et occidentales a été utilisée pour réaliser ce graphic novel en noir et blanc avec des touches de couleurs parsemées et entremêlées tout au long de l’ouvrage.
Stephenie Meyer a été très impliquée dans le projet : « J’ai pris beaucoup de plaisir à travailler sur cette nouvelle interprétation de Twilight. La transformation en images par Young Kim des mots que j’ai écrits est formidable.»

Le résumé du volume 2 :

En emménageant dans la ville de Forks, Isabella Swan était loin de s’imaginer qu’elle tomberait amoureuse d’un vampire ! À peine a-t-elle rencontré le beau et ténébreux Edward Cullen que sa vie a pris un tournant à la fois palpitant et terrifiant. Mais comment nos deux amants vont-ils pouvoir vivre au grand jour leur histoire d’amour ? Edward arrivera-t-il à contrôler ses pulsions ? Est-ce que le clan Cullen acceptera cette relation ? Twilight, Fascination Volume 02 complète le premier tome et, de même que leurs deux couvertures s’;assemblent pour composer un tableau inédit, l’intrigue du roman initial est ainsi parachevée pour une re-lecture originale ; ce second volume correspondant à la seconde partie du volume 1 du roman Fascination de Stephenie Meyer.

(Source Fnac)

Mon avis sur le volume 1:

Je voulais le lire depuis un petit moment et bien c’est fait ! Ce premier volume de Fascination est plutôt bien. Les dessins sont magnifiques, Young Kim a dessiné sa vision des personnages et non celles des films et c’est ce qui fait tout le charme du roman. Ma scène préférée est celle de la clairière, évidemment ^^ , où les couleurs sont magnifiques, j’avais l’impression de relire le roman pour la première fois, de redécouvrir l’histoire. Pour tous les fans de la saga de Stephenie Meyer, je vous le conseille. Ce graphic novel est fidèle au livre et on passe vraiment un agréable moment à redécouvrir certains passages.

Mon avis sur le volume 2:

Ce second volume du roman Fascination est tout aussi bien que le premier. Les dessins sont sublimes et les quelques parties colorées le sont d’autant plus. J’ai beaucoup aimé la partie où Edward raconte l’histoire de Carlisle à Bella car les dessins sont très beaux et colorés. C’est une de mes parties préférées de ce roman graphique.

Petit point sur la couverture qui, mise à côté du premier volume, forme la scène d’Edward et Bella dans la clairière.

Je vous le conseille également. Personnellement, je n’en suis pas déçue.

Laisser un commentaire

