Richelle Mead – La saga Vampire Academy (Tome 1 et 2)

richellemeadvampireacademytomeunlivres

Tome 1 : Soeurs de sang

Le résumé du livre :

Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ?

(Source Castelmore)

Mon avis :

Vampire Academy est une saga de 6 tomes écrite par Richelle Mead. Je me suis complètement laisser embarquer dans cette histoire et j’en suis devenue accro. Les personnages sont attachants et hyper drôles. J’ai eu un gros coup de cœur pour Rose et ses phrases cultes. Certaines de ses phrases sont à tomber de rire. L’histoire est plutôt originale et assez surprenante. Elle est également très simple à lire. Je vous conseille vraiment de découvrir cette saga, elle en vaut la peine. J’ai tellement hâte de lire le second tome. Si vous avez lu ce livre, dites-moi ce que vous en avez pensé ?

richellemeadvampireacademytomedeuxlivres

Tome 2 : Morsure de glace

Le résumé du livre :

Quand l’ennemi est à votre porte, les fêtes de Noël deviennent mortelles.
Les vacances de fin d’année ont débuté à Saint-Vladimir, mais Rose n’a pas la tête à s’amuser. Une attaque strigoï a mis l’école en alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Les élèves sont envoyés dans un chalet à la montagne pour les éloigner du danger.
Or la menace se rapproche… et Rose doit faire preuve, une fois de plus, d’un courage hors du commun. Mais l’héroïsme a un prix!

(Source Castelmore)

Mon avis :

Quelle suite !
 
J’ai mis un moment avant de commencer ce second tome bien que j’avais adoré le premier. Et je ne comprends vraiment pas pourquoi je ne me suis pas jetée dessus dès la minute où je l’ai eu entre les mains.
 
L’histoire se déroule durant les fêtes de fin d’années (ma période préférée ^^) et les élèves de Saint-Vladimir sont envoyés dans un luxueux chalet à la montagne avec certains parents pour les protéger de la menace strigoï.
 
Qui dit nouveaux lieux, dit nouveaux personnages et pas des moindres ! On rencontre un certain Adrian Ivashkov (qui me rappelle un certain Patch, d’une certaine autre saga ^^) et l’entrée de ce personnage met du piment dans l’histoire, croyez-moi. Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu un coup de cœur pour un personnage comme celui-là, au caractère bien spécial. Mais il y a aussi les anciens qui sont toujours très attachants et drôles mais aussi émouvants et… surprenants.
 
La fin l’est d’ailleurs, elle se passe très vite et on a du mal à croire ce qui est arrivé et je n’ai qu’une hâte, c’est de lire le troisième tome de cette saga.
 
Petite mention spéciale pour Rose qui est toujours aussi marrante et a une répartie incroyable. 

Laisser un commentaire

