Marc Levy – Sept jours pour une éternité

marclevyseptjourspouruneeternitelivres

Le résumé du livre :

Californie, de nos jours. Lucas vérifie l’élégance de son costume sombre et se dit qu’une journée qui commence par deux ou trois catastrophes sanglantes est une belle journée. Toujours à San Francisco, Zofia, chef de la sécurité du port, cherche à faciliter le travail des dockers. Lucas est un démon. Zofia est un ange. Le meilleur de la CIA (Centrale de l’Intelligence des Anges), aux ordres de « Monsieur », qui règne sur le monde en souverain absolu. Quant à Lucas, c’est d’un dénommé Lucifer qu’il dépend.
Or, le diable et le bon Dieu, puisqu’il s’agit d’eux, se sont lancés un défi dûment signé en ces termes : « Sept jours durant, nous enverrons parmi les hommes notre meilleur agent. Le plus à même d’entraîner l’humanité vers le bien ou le mal apportera la victoire à son camp. Le pouvoir d’administrer le nouveau monde reviendra au vainqueur. » Mais ce que n’avaient pas prévu les signataires, c’est la rencontre de Zofia et Lucas, dès le premier jour, dans un bar de San Francisco, celle d’un homme et d’une femme restés humains en dépit de leurs pouvoirs surnaturels. Et, on peut le révéler ici, ils vont apprendre à se connaître, et, miracle, à s’aimer. Jusqu’à la victoire finale de Zofia. Rêve, utopie peut-être, mais le Bien peut gagner la partie…

(Source Fnac)

Mon avis :

Le premier livre de Marc Levy que j’ai lu et quel auteur!!! Ce livre se lit très facilement et je trouve l’histoire assez spéciale et originale. Il nous donne envie d’en savoir un peu plus sur les œuvres de Marc Levy, qui est un excellent écrivain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s